En équipe

Domino’s Ligue 2 (J6) : La preview de Grenoble – Lens

La 6ème journée de Ligue 2 touche à sa fin avec comme affiche Grenoble (16ème) qui reçoit le RC Lens (13ème) au Stade des Alpes.

Le Contexte

Le GF38 est toujours en attente de son premier succès dans cette saison. Les hommes de Philippe Hinschberger se retrouvent face à un adversaire de taille, le RC Lens de Philippe Montanier. Lens reste sur 2 défaites consécutives (contre le Havre 3-1 et contre Troyes 2-0) et risque de prendre beaucoup de retard en cas de troisième échec. Avec 7 pts au compteur, le RC Lens reviendrait dans le top 10 avec une victoire tandis que le GF38 avec 3 pts ne gagnerait q’une place au classement pour se retrouver 15ème.

 

Adrien Monfray et le reste de la défense grenobloise devront rester solide face à un RC Lens qui ne cessera de multiplier les attaques. – Source image : https://twitter.com/adrien_monfray

Le chiffre 

Sur leurs 21 derniers matchs de championnat (saisons 18-19 et 19-20), Grenoble ne s’est imposé qu’à 4 reprises. Alors que le club avait obtenu un maintien assez facile la saison dernière, le challenge s’annonce plus compliqué pour cette année.

Le facteur X : Une attaque particulièrement talentueuse pour Lens

Malgré les deux revers obtenus lors des dernières journées, Lens compte parmi son effectif une attaque particulièrement talentueuse. Qu’il s’agisse du jeune Simon Banza, de l’ancien duo offensif de Valenciennes Robail et Mauricio ou de l’ancien grenoblois Florian Sotoca, la défense du GF38 devra être bien organisée au risque d’avoir très mal au cours de la rencontre.

 

Le pronostic de la rédaction

Une victoire 3-1 pour le RC Lens ! Les lensois n’ont qu’un seul objectif en tête, la lutte pour la montée en Ligue 1. Les hommes de Philippe Montanier feront le nécessaire pour ne pas subir une nouvelle défaite qui leur coûterait un retard supplémentaire sur les équipes en tête du championnat. Grenoble perd une place au classement avec cette défaite et peut même se retrouver barragiste relégable en cas de victoire du Paris FC face à Chambly lors de cette même journée.

Les Groupes 

Groupe Grenoble Foot 38 : Maubleu, Camara, Vandenabeele, Monfray, Mombris, Gibaud, Pickel, Mchangama, Pambou, Benet, Coulibaly, Michel, Djitté, Semedo, Tinhan, Raspentino, Ondaan, Brun

Goupe RC Lens : Leca, Vincensini, Diallo, Fortes, Mendy, Traoré, Haïdara Gradit, Costa, Perez, Mesloub, Cahuzac, Mauricio, Gillet Doucouré, Boli, Banza, Robail, Sotoca

Grenoble Foot 38 – RC Lens c’est à retrouver sur Canal+ Sport lundi soir à 20h45 !

 

Crédit Photo en Une : gettyimages.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consequat. elit. consectetur id ut in