Domino’s Ligue 2 (J8) : La preview de Lorient – Rodez

A l’affiche pour la clôture de cette 8ème journée, le club du Rodez Averon Football (8ème) se déplace sur la pelouse du FC Lorient (2ème).

 

Le Contexte

Lundi soir Laurent Peyrelade et ses joueurs ont rendez-vous au Stade du Moustoir pour se confronter à l’un des cadors de cette Ligue 2. Le FC Lorient de Christophe Pélissier est 2ème et a l’opportunité de creuser l’écart en se retrouvant leader au classement. Après avoir trébuché contre Guingamp il y a 2 semaines (défaite 1-0), Lorient s’est relevé lors de son déplacement à Clermont (victoire 2-0) et compte bien enchaîner. La victoire sera d’autant plus importante puisque Le Havre reste sur un match nul face à Orléans et se retrouve désormais à portée de tir.

Du côté de Rodez, une victoire permettrait au club de s’offrir une belle 4ème place devant Valenciennes. Cependant, la tâche s’annonce rude car jusqu’à présent le RAF n’a gagné aucune de ses rencontres à l’extérieur. La victoire écrasante 4-1 face au Mans devrait donner du courage aux ruthénois qui ont les capacités pour créer des problèmes à Lorient.

Le chiffre 

Les affluences sont à la hausse pour Lorient comparé à la saison passée. Sur les 7 premières journées, le FC Lorient totalise une moyenne de 10 000 spectateurs. 7 500 dont attendus pour la réception de Rodez, de quoi donner envie de faire le spectacle montrer ses ambitions de montée dans l’élite.

Le facteur X : Yoane Wissa déjà 5 réalisations

L’attaquant des merlus réalise un début de saison époustouflant, 5 buts en 7 matchs de championnat. Wissa a d’ailleurs marqué 4 de ses 5 buts en première période. Il est clair qu’avec une telle qualité de frappe, Lorient est capable de se mettre rapidement à l’abri et prendre le contrôle du match.

 

Le pronostic de la rédaction

Une victoire 2-1 pour Lorient ! Rodez peut créer quelques difficultés aux merlus en revenant au score notamment en étant mené 1-0. Lorient devrait toutefois être en mesure de réagir et de briser une défense ruthénienne qui ne lâchera rien pour tenter de ramener un précieux point. Suite à cette victoire Lorient se retrouverait donc 1er au classement devant Le Havre et Troyes.

Les Groupes 

Groupe FC Lorient (potentiel) : Nardi, Pattier, Fontaine, Laporte, Saunier, Le Goff, Laurienté, Lemoine, Wadja, Delaplace, Cabot, Le Fée, Ponceau, Marveaux, Abergel, Hamel, Wissa, Kitala, Bozok (1 joueur sortira de ce groupe)

Groupe Rodez Aveyron Foobtall : Desmas, Mpasi, Bardy, Peyrelade, Chougrani, Roche, Henry, Sanaia, Douline, Ouammou, Guerbert, Poujol, Maury, Ruffaut, Bonnet, Tertereau, Ouhafsa, Sane

Lorient – Rodez c’est lundi soir à 20h45 sur Canal+ Sport.

 

Crédit photo en Une : fclweb.fr

Poster un commentaire

elit. non Donec Lorem felis accumsan odio quis, ipsum