Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 11ème journée

0
Source : ouest-france.fr
Ligue 1

Brest s’adjuge le derby breton face à Lorient, Metz retrouve le chemin de la victoire à St Symphorien, Lens atomise le Gazélec, Orléans continue sa série de victoires et Ajaccio se fait peur contre Le Havre : retrouvez votre récapitulatif hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 11ème journée de Ligue 2.

Brest fait chuter Lorient lors du derby

C’était l’un des chocs les plus attendus depuis quelque temps, entre deux équipes du haut de tableau, eh bien on peut dire que l’on n’a pas été déçus ! L’affrontement entre Brest et Lorient a tenu ses promesses, un derby breton de haut niveau, remporté par les Brestois au terme d’un match fou. Menés 0-1 puis 1-2, les hommes de Jean-Marc Furlan ont fait preuve d’un énorme caractère pour aller chercher les trois points. Le buteur maison Gaëtan Charbonnier en a profité pour inscrire un nouveau doublé, augmentant son total à onze réalisations, et délivrer une passe décisive pour son coéquipier Gaëtan Belaud, faisant de lui le joueur-clé de cette rencontre. On retiendra également le premier but en professionnel du jeune lorientais Julien Ponceau, qui a ouvert son compteur à seulement 17 ans. Au classement, c’est bien Brest qui a fait la meilleure opération en conservant sa troisième place et en reléguant son adversaire à quatre longueurs.

Metz reprend sa marche en avant à domicile

Alors qu’ils restaient sur un revers à domicile face au Havre, les Messins se devaient de réagir devant leur public contre Niort vendredi. Cela a été chose faite, de façon autoritaire, avec un 3-0 net et sans bavure, malgré une coupure de courant d’une vingtaine de minutes venant perturber la rencontre. Metz a une nouvelle fois démontré sa puissance, avec encore un but d’Habib Diallo, le plaçant d’ailleurs à égalité avec Charbonnier au classement des buteurs avec onze réalisations. Les deux défaites consécutives à Paris et contre Le Havre ne sont à présent qu’un lointain souvenir pour les Grenats, qui viennent d’enchaîner deux victoires consécutives. Ils conservent donc leur première place, avant de se rendre à Lorient vendredi pour un match qui s’annonce très difficile.

Lens atomise le Gazélec 

En clôture de cette 11ème journée, Lens recevait le Gazélec d’Ajaccio, équipe de bas de tableau, avec l’ambition de s’imposer pour rester sur le podium. Dès la première mi-temps, les Lensois ont donné le ton, en menant 4-0 à la pause, grâce notamment à un doublé de Yannick Gomis, meilleur buteur du club. Au retour des vestiaires, les Sang et Or n’ont pas tremblé, en inscrivant même un cinquième but suite à un csc de Jérémy Blayac, le deuxième csc de la rencontre après celui inscrit par Fode Camara en première période. Résultat, Lens a soigné son goal average, tout en gardant sa cage inviolée à domicile cette saison jusqu’à présent. De bon augure avant un déplacement compliqué au Havre samedi.

Orléans toujours en feu

Autre équipe en forme du moment, l’US Orléans se devait de poursuivre sa bonne série à domicile contre Valenciennes. Les Orléanais n’ont pas failli à la tâche, en empochant les trois points avec une victoire 1-0. L’USO en est maintenant à cinq victoires consécutives en Ligue 2, sans le moindre but encaissé, une très belle performance pour le club du Loiret qui éprouvait des grosses difficultés en début de saison. Tout réussit actuellement aux hommes de Didier Ollé-Nicolle, qui sont à présent sixième à seulement un point des places qualificatives pour les playoffs. Même s’il reste encore énormément de matchs, les Orléanais prouvent rencontres après rencontres qu’il ne seront pas là pour faire de la figuration dans ce championnat.

Ajaccio se fait peur contre Le Havre

Suite aux incidents survenus à Ajaccio lors des playoffs pour la montée la saison dernière, cette rencontre face au Havre était à la fois attendue et redoutée, surtout pour les Havrais. L’affrontement a été spectaculaire, cette fois uniquement sur le terrain, et pour les bonnes raisons, car la rencontre nous a offert un scénario à rebondissements. Tout d’abord une écrasante domination de l’ACA avec un 3-0 infligé dès la 48ème minute, puis un sursaut d’orgueil du HAC qui a bien failli ne pas repartir bredouille de Corse. Le Havre a en effet réussi à recoller à 3-2 à la 66ème, laissant plus de vingt-cinq minutes pour arracher l’égalisation. Les Ajacciens ont plié mais n’ont pas rompu, et ont conservé leur avance au score pour remporter les trois points. Une bonne opération pour Ajaccio, qui est remonté à la treizième place du classement.


Les résultats

  • AC Ajaccio 3 – 2 Le Havre
  • Auxerre 2 – 0 Béziers
  • Clermont 0 – 0 Red Star
  • Metz 3 – 0 Niort
  • Nancy 1 – 2 Grenoble
  • Orléans 1 – 0 Valenciennes
  • Paris FC 0 – 0 Châteauroux
  • Troyes 1 – 2 Sochaux
  • Brest 3 – 2 Lorient
  • Lens 5 – 0 GFC Ajaccio

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 26 octobre : GFC Ajaccio / Béziers, Auxerre / Paris FC, Châteauroux / AC Ajaccio, Grenoble / Troyes, Lorient / Metz, Red Star / Orléans, Sochaux / Niort, Valenciennes / Nancy

Samedi 27 octobre : Le Havre / Lens

Lundi 29 octobre : Clermont / Valenciennes

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here