Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 12ème journée

0
Source : leparisien.fr
Ligue 1

Orléans poursuit sa folle série, le choc au sommet Lorient-Metz accouche d’un nul, Brest manque le coche, Troyes stoppe Grenoble et Béziers enchaîne à l’extérieur : retrouvez votre récapitulatif hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 12ème journée de Ligue 2.

Orléans continue d’impressionner

Alors que les semaines passent, Orléans est toujours en pleine euphorie. La preuve vendredi dernier, avec une sixième victoire consécutive sans prendre de but, permettant à l’USO de se positionner à la cinquième place du classement, à seulement quatre points du podium. Cette fois, la victime de l’ouragan orléanais aura été le Red Star, avant-dernier de Ligue 2, qui n’a rien pu faire face à la puissance adverse. Le score est sans appel, 0-4, avec une nouvelle fois un jeu offensif très attrayant proposé par le club du Loiret, à l’image des nouvelles réalisations de Jordan Tell (5 buts cette saison) et Anthony Le Tallec (3 buts cette saison). Orléans marche sur l’eau, et on se demande qui arrivera à ne serait-ce que lui inscrire un but ou lui prendre un point.

Le choc du haut de tableau accouche d’une souris

C’était sûrement l’un des chocs les plus attendus depuis le début de saison, entre deux équipes du (très) haut de tableau que sont Lorient et Metz, qui promettait beaucoup de spectacle. Du spectacle, il n’y en a pas eu (mis à part le carton rouge reçu par le Messin Rivierez), avec un 0-0 plutôt décevant, en particulier pour les Lorientais qui ont évolué une bonne partie de la rencontre en supériorité numérique sans en profiter. Dans les faits, le résultat arrange le FC Metz, qui garde sa place de leader. Pour le FC Lorient en revanche, l’opération n’est pas bonne, surtout après une défaite concédée à Brest. Les Merlus pointent maintenant à quatre longueurs du podium, un vrai coup d’arrêt après la bonne dynamique des premières journées.

Brest gâche son avantage à Clermont

En déplacement à Clermont hier, Brest voulait capitaliser ses six victoires d’affilée en en décrochant une septième. Jusqu’au temps additionnel de la première période, la mission était bien remplie, avec un avantage de 0-2 acquis dès les vingt premières minutes grâce Jessy Pi et Matthias Autret. Mais juste avant la pause, Florian Ayé redonnait espoir aux Clermontois, avant de signer un doublé en deuxième mi-temps pour revenir à 2-2. Les Brestois n’ont donc certes pas perdu, mais ont manqué l’opportunité de revenir à égalité avec Metz en tête du classement en gâchant un score pourtant largement en leur faveur. Cela ressemble vraisemblablement plus à une erreur de concentration pour Brest, qui ne se fera sûrement pas prier pour se rattraper face au Red Star vendredi prochain.

Grenoble stoppé à domicile par l’ESTAC

Pourtant sur une série de trois victoires consécutives, Grenoble n’a pas su trouver la solution face à Troyes vendredi dernier. Au terme d’un match peu emballant, les Isérois n’ont pas réussi à conserver le nul, en se faisant surprendre par l’équipe adverse. Une défaite 0-2 pas franchement méritée, qui stoppe la bonne dynamique grenobloise, alors qu’il y avait la place de faire mieux. Le promu a pêché dans le réalisme offensif, mais il n’y a absolument rien d’inquiétant, cela ne remet pas en cause son très bon début de saison pour son retour dans l’antichambre de l’Elite. Pour les Troyens, ce résultat inespéré au vu du contenu leur permet de remonter à la dixième place, et d’enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée à l’extérieur.

Béziers s’impose encore à l’extérieur

En difficulté cette saison, surtout à domicile avec aucun succès (deux nuls, trois défaites), Béziers arrive toujours à se redonner de l’air hors de ses bases. La preuve avec une nouvelle victoire vendredi dernier, sur la pelouse du Gazélec, autre équipe en difficulté. Pour la deuxième fois consécutive à l’extérieur, les Bitérrois ont été s’imposer, ce qui leur permet de se positionner à la douzième place du classement. L’Avenir Sportif parvient à compenser ses contre-performances à domicile en prenant des points en déplacement (quatre victoires en sept matchs), des points qui pourraient s’avérer très importants en vue d’un éventuel maintien en mai prochain.


Les résultats

  • GFC Ajaccio 0 – 1 Béziers
  • Auxerre 0 – 2 Paris FC
  • Châteauroux 2 – 2 AC Ajaccio
  • Grenoble 0 – 2 Troyes
  • Lorient 0 – 0 Metz
  • Red Star 0 – 4 Orléans
  • Sochaux 0 – 3 Niort
  • Valenciennes 1 – 1 Nancy
  • Le Havre 2 – 1 Lens
  • Clermont 2 – 2 Brest

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 2 novembre : AC Ajaccio / GFC Ajaccio, Brest / Red Star, Nancy / Clermont, Paris FC / Sochaux

Samedi 3 novembre : Béziers / Lorient, Lens / Châteauroux, Niort / Le Havre, Orléans / Grenoble, Troyes / Valenciennes

Lundi 5 novembre : Metz / Auxerre

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here