Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 15ème journée

Metz grand vainqueur de la journée, Lorient freiné à Troyes, sur-place pour les équipes du haut de tableau, Auxerre écrase Sochaux à Bonal et première victoire pour Perrin avec Nancy : retrouvez votre récapitulatif hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 15ème journée de Ligue 2.

Metz réalise la bonne opération

En jouant lundi soir, les Messins laissaient à leurs adversaires la possibilité de revenir. Mais suite aux résultats de vendredi et samedi, le FC Metz n’a finalement pas été inquiété, et aurait quoiqu’il arrive gardé sa place de leader avant le match face aux Gazélec. Il n’empêche, les Grenats ont réalisé l’opération parfaite en prenant le meilleur sur les Corses grâce à un penalty d’Habib Diallo, auteur de son douzième but de la saison. Au classement, Metz a repris trois points d’avance sur son dauphin Brest, pour plus que jamais confirmer sa place de leader. De bon augure avant un déplacement difficile à Grenoble samedi prochain.

Lorient chute à Troyes

Battus à St Malo en Coupe de France la semaine dernière, les Lorientais voulaient ajouter une troisième victoire consécutive à leur série en championnat. Mais le déplacement au Stade de l’Aube n’a pas tourné en faveur des Bretons. L’ESTAC s’est en effet imposée 2-0, avec un doublé de l’ancien merlu Bryan Pelé, mettant fin aux espoirs de Lorient de se rapprocher du leader Metz. Pourtant dominateurs dans le jeu, les Lorientais se sont heurtés à une formation troyenne ultra réaliste, qui a inscrit deux buts sur ses deux seuls tirs cadrés. Il s’agit du sixième succès de Troyes sur ses neufs derniers matchs. Solide.

Les équipes du haut de tableau en panne

Alors qu’il y avait moyen de revenir sur les Messins, voire même de les dépasser, les autres équipes du haut de tableau ont toutes fait du sur-place lors de cette journée. Nous parlions de Lorient, battu à Troyes, il y a également eu Brest, qui a été cherché un point sur la pelouse d’Orléans (0-0). Un nul qui ne profite pas aux Brestois, qui auraient pu passer devant Metz en cas de succès. Enfin, Lens et Grenoble se sont neutralisés (0-0), alors que l’une des deux formations avait la possibilité de monter sur le podium en battant l’autre. Que d’occasions manquées donc, qui permettent aux poursuivants de réduire l’écart.

Sochaux prend la fessée à domicile contre Auxerre

Depuis le 31 août, Sochaux n’a remporté que deux matchs toutes compétitions confondues. L’un à Troyes en championnat (1-2), et l’autre en Coupe de France à Haguenau, après prolongations (3-4). A part ça, les Sochaliens enchaînent les nuls et les défaites, et cela n’a pas changé vendredi face à Auxerre. Pire, les Lionceaux ont encaissé un terrible 1-4, qui les a envoyés directement à la dix-huitième place du classement. Les conséquences sont telles que l’entraîneur de Sochaux José Manuel Aira a été limogé dimanche, remplacé par Omar Daf. Une réaction s’impose pour les Sochaliens. Les Auxerrois ont quant à eux effacé la déconvenue subie à Angoulême en Coupe de France (défaite 1-0).

Première victoire pour Perrin avec Nancy

Il n’aura fallu attendre que trois matchs pour voir une victoire en championnat sous Alain Perrin à Nancy. Après deux revers subis contre Clermont et à Brest, les Lorrains se sont repris dans le duel des mal classés face au Red Star. Grâce à Moimbé, les Nancéiens ont décroché un succès précieux, les ramenant à un point de leur adversaire, et à six longueurs du barragiste Sochaux. Est-ce le début d’un redressement ? Seul l’avenir nous le dira. Toujours est-il que Nancy a enchaîné une deuxième victoire consécutive toutes compétitions confondues, après celle décrochée à Annecy en Coupe de France (0-1). Pour le Red Star, la situation est de plus en plus compliquée, avec une septième défaite sur les dix dernières journées de Ligue 2.


Les résultats

  • AC Ajaccio 0 – 0 Clermont
  • Béziers 1 – 1 Valenciennes
  • Nancy 1 – 0 Red Star
  • Niort 0 – 1 Châteauroux
  • Orléans 0 – 0 Brest
  • Paris FC 1 – 0 Le Havre
  • Sochaux 1 – 4 Auxerre
  • Troyes 2 – 0 Lorient
  • Lens 0 – 0 Grenoble
  • Metz 1 – 0 GFC Ajaccio

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée : 

Vendredi 30 novembre : GFC Ajaccio / Niort, Brest / AC Ajaccio, Châteauroux / Sochaux, Clermont / Béziers, Le Havre / Auxerre, Lorient / Lens, Orléans / Nancy, Red Star / Troyes, Valenciennes / Paris FC

Samedi 1er décembre : Grenoble / Metz

 

Source image : twitter.com

Poster un commentaire

dapibus fringilla risus. id dolor libero leo. Donec dolor. elit. in Praesent