Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 1ère journée

Des surprises, des grosses cylindrées qui gagnent, des bons vieux 0-0, la Ligue 2 est partie sur de bons rails ! Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir suivre la 1ère journée, nous vous proposons un petit rattrapage.

5 victoires à l’extérieur

Il ne faisait pas bon recevoir sur cette 1ère journée. Sur les 10 équipes qui évoluaient à domicile, 5 ont concédé une défaite (AC Ajaccio, Nancy, Orléans, Red Star, Brest), et seules 2 se sont imposées (Grenoble et Valenciennes).

Les promus démarrent (plutôt) bien

Mis à part le Red Star, qui s’est incliné face à Niort (1-2), les promus nous ont offert de belles surprises. A commencer par Béziers, qui, pour son tout premier match en Ligue 2, a empoché 3 points en allant gagner à Nancy 2-0. Autre promu en réussite, Grenoble s’est imposé 1-0 contre Sochaux, une belle victoire pour débuter.

Les favoris déjà au rendez-vous

Rétrogradés de Ligue 1, le FC Metz et l’ESTAC ont été prendre 3 points à l’extérieur contre des concurrents directs, Brest et l’AC Ajaccio. Un départ sur les chapeaux de roues pour deux équipes vraisemblablement candidates à la montée. Autre favori pour se mêler à la lutte, le RC Lens a quant à lui pris le meilleur sur Orléans, avec une victoire 2-0 hors de ses bases. En revanche, Lorient et Le Havre se sont neutralisés (0-0), et Auxerre s’est lourdement incliné à Valenciennes (3-1).

Le naufrage d’Auxerre et Nancy

Alors qu’ils se présentaient au Stade du Hainaut avec de l’ambition, les Auxerrois ont été très vite refroidis, encaissant 3 buts en 21 minutes (!). Un véritable naufrage collectif qui a entraîné une grosse défaite pour la 1ère journée, malgré la réduction du score de l’AJA. Nancy, autre équipe en quête de rédemption après une saison compliquée, a également coulé à domicile face au promu Béziers (0-2).

Des recrues déjà d’attaque

Yoann Touzghar (Troyes), Jérémy Blayac (GFC Ajaccio), Alexandre Ramalingom (Béziers), Yannick Gomis (Lens), Julio Donisa (Red Star), Ibrahima Conté (Niort) et Laurent Dos Santos (Valenciennes) ont tous comme point commun d’avoir inscrit un but lors de leur 1er match officiel sous leurs nouvelles couleurs.

Les résultats

AC Ajaccio 0 – 1 Troyes

Clermont 0 – 0 Châteauroux

GFC Ajaccio 1 – 1 Paris FC

Grenoble 1 – 0 Sochaux

Nancy 0 – 2 Béziers

Orléans 0 – 2 Lens

Red Star 1 – 2 Niort

Valenciennes 3 – 1 Auxerre

Lorient 0 – 0 Le Havre

Brest 0 – 1 Metz

Retrouvez le classement sur ce lien

Poster un commentaire

at venenatis, risus. ut facilisis Nullam et, lectus leo amet, suscipit