Domino's Ligue 2 : bilan de la 3ème journée

Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 3ème journée

Nancy au fond du trou, la remontada du FC Metz, 1ère victoire pour Auxerre et Sochaux, le week-end Ligue 2 a été riche en émotions ! Comme d’habitude, retrouvez votre rattrapage hebdomadaire si vous n’avez pas pu suivre cette 3ème journée.

Nancy déjà en perdition

Après avoir perdu ses 2 premiers matchs, Nancy s’est une nouvelle fois incliné à domicile. Une lourde défaite 0-3 face à Lens, qui plonge un peu plus l’ASNL dans la crise. 0 point après 3 journées, 1 but marqué pour 10 encaissés (!), un début de saison catastrophique qui n’est pas sans rappeler celui de Lens l’an dernier (7 défaites lors des 7 premiers matchs). Les hommes de Didier Tholot occupent donc la dernière place au classement, a égalité de points avec Orléans et le Red Star, qui n’ont également pas pris le moindre point pour l’instant.

Un FC Metz renversant

Metz se déplaçait à Clermont ce samedi, pour enchaîner avec une nouvelle victoire. Mais le match ne s’est pas déroulé exactement comme prévu, du moins jusqu’à la 59ème minute, car les Messins étaient menés 2-0. Cela n’a finalement pas duré bien longtemps, car 3 minutes plus tard les Grenats réduisaient l’écart, puis égalisaient à la 76ème par l’intermédiaire de Diallo, auteur d’un quadruplé lors de la 2ème journée. Metz a même fini par reprendre l’avantage à la 88ème minute, scellant ainsi son troisième succès consécutif. Une remontada express de la part des Mosellans, qui occupent toujours la 1ère place du championnat.

Lens toujours au top

Elle est bien loin la saison 2017-2018 pour le RC Lens, qui avait débuté par 7 défaites en 7 matchs. Cette année, les Sang et Or sont revenus avec de biens meilleures intentions, et cela se ressent dans les résultats avec 3 victoires lors des 3 premières journées. Lens s’est en effet imposé assez facilement à Nancy 0-3, et a confirmé sa bonne forme du moment, avant un déplacement à Tours en Coupe de la Ligue mardi, puis la réception de Troyes samedi prochain. Les Lensois sont au passage les seuls dauphins du FC Metz avec le même nombre de points (9).

Grenoble et Béziers confirment

Parmi les promus, si le Red Star ne parvient pour l’instant pas à prendre des points, ce n’est pas le cas de Grenoble et Béziers. Les Grenoblois se sont imposés face à Niort vendredi (1-0), un 3ème match consécutif sans défaite, leur permettant de figurer à la 5ème place du classement avec 7 points. Un retour en Ligue 2 réussi pour les Isérois. Quant à Béziers, l’Avenir Sportif est allé chercher une 2ème victoire à l’extérieur, après celle acquise à Nancy lors de la 1ère journée. Les Biterrois se sont offerts un beau succès à Troyes (0-1), relégué de Ligue 1, et ont fait le plein de confiance pour leur toute première saison en Ligue 2.

Auxerre et Sochaux débloquent leur compteur

Alors qu’on les pressentait jouer les premiers rôles dès la 1ère journée, Auxerre et Sochaux n’affichaient toujours pas le moindre point au compteur avant la 3ème journée. Ce n’est désormais plus le cas, car les Auxerrois se sont largement imposés à Orléans (0-3), et les Sochaliens ont pris le meilleur sur l’AC Ajaccio à l’extérieur (2-3). L’objectif est maintenant de décrocher une première victoire à domicile lors de la prochaine journée.

Les résultats

AC Ajaccio 2 – 3 Sochaux

GFC Ajaccio 1 – 3 Lorient

Brest 1- 1 Paris FC

Grenoble 1 – 0 Niort

Nancy 0 – 3 Lens

Orléans 0 – 3 Auxerre

Red Star 0 – 1 Le Havre

Troyes 0 – 1 Béziers

Valenciennes 1 – 1 Châteauroux

Clermont 2 – 3 Metz

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 17 août : GFC Ajaccio / Grenoble, Auxerre / Nancy, Châteauroux / Red Star, Le Havre / Clermont, Lorient / Valenciennes, Niort / Orléans, Paris FC / Béziers, Sochaux / Brest

Samedi 18 août : Lens / Troyes

Lundi 20 août : Metz / AC Ajaccio

Poster un commentaire

accumsan Sed suscipit fringilla dolor massa mattis ut Aenean adipiscing venenatis, risus.