Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 4ème journée

Le quatre à la suite pour Metz et Lens en tête, mais aussi pour Nancy en bas de tableau, fin de série pour Grenoble, premier point pour Orléans et le Red Star : retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 4ème journée de Ligue 2.

Metz et Lens puissance 4

Co-leaders de Domino’s Ligue 2, Metz et Lens ont poursuivi leur sans-faute en enchaînant une quatrième victoire consécutive. Samedi, les Lensois s’étaient imposés 2-0 face à Troyes, lors d’un match quasiment à sens unique, et avaient mis la pression sur les Lorrains. De pression, il n’y en a pas vraiment eue, car les Messins ont remporté leur face à face avec l’AC Ajaccio hier de manière autoritaire (3-1). En grande forme actuellement, l’attaquant des Grenats Habib Diallo a signé un doublé, il affiche désormais 7 buts au compteur en 4 matchs (!).

Nancy n’y arrive toujours pas

A l’inverse de Metz et Lens, Nancy vient de subir un quatrième revers consécutif en Ligue 2. La parenthèse Coupe de la Ligue de la semaine dernière durant laquelle les Lorrains s’étaient imposés 1-0 face au Red Star n’a visiblement pas permis de reprendre confiance en championnat. Les Nancéiens se sont inclinés 1-0 à Auxerre, rendant leur situation de plus en plus inquiétante. 0 but marqué, 8 buts encaissés en 4 matchs, la crise est imminente en Meurthe-et-Moselle.

Fins de séries pour les promus

Après trois matchs sans défaite lors des trois premières journées (2 victoires, 1 nul), le promu Grenoblois a fini par craquer à Ajaccio vendredi dernier. Dominé par le Gazélec 2-0, Grenoble a concédé son premier revers de la saison. Pour Béziers, autre club promu, il s’agit de la première défaite à l’extérieur, après avoir été gagner à Nancy et Troyes. Les Bitérrois n’ont pas trouvé la solution face au Paris FC, et se sont inclinés 1-0. Il n’en reste pas moins que ces deux nouveaux venus de cette Ligue 2 réalisent un début de championnat tout à fait honorable : 7 points pour Grenoble, 6 pour Béziers.

Premier point de la saison pour Orléans et le Red Star

Après avoir perdus leurs trois premiers matchs, Orléans et le Red Star n’en menaient pas large à l’aube de cette quatrième journée. Si les deux équipes n’ont toujours pas obtenu le moindre succès, elles auront au moins enrayé leur mauvaise série cette fois. Le Red Star est allé chercher un point au mental à Châteauroux (1-1), en égalisant à la 94ème minute, pendant qu’Orléans tenait en échec Niort à René Gaillard (1-1). Un point qui fera du bien au moral pour les deux formations.

La chute de Troyes

Une victoire inaugurale à Ajaccio (0-1), puis plus rien. L’ESTAC peine à obtenir des résultats, notamment à domicile avec deux défaites en deux matchs. En déplacement à Lens samedi dernier, les Troyens voulaient se relancer, mais ils n’ont jamais su vraiment inquiéter les Lensois, et sont repartis de Bollaert sans le moindre point. Une troisième contre-performance consécutive pour Troyes qui commence à être précoccupante, surtout pour un club qui évoluait à l’échelon supérieur la saison passée. Les Aubois devront vite se relancer, mais la tâche s’annonce déjà difficile car il recevront le leader Metz vendredi.

Les résultats

  • GFC Ajaccio 0 – 2 Grenoble
  • Auxerre 1 – 0 Nancy
  • Châteauroux 1 – 1 Red Star
  • Le Havre 0 – 0 Clermont
  • Lorient 3 – 1 Valenciennes
  • Niort 1 – 1 Orléans
  • Paris FC 1 – 0 Béziers
  • Sochaux 2 – 0 Brest
  • Lens 2 – 0 Troyes
  • Metz 3 – 1 AC Ajaccio

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 24 août : AC Ajaccio / Lorient, Brest / Le Havre, Clermont / Sochaux, Grenoble / Châteauroux, Nancy / Niort, Orléans / Paris FC, Red Star / Auxerre, Troyes / Metz

Samedi 25 août : Béziers / Lens

Lundi 27 août : Valenciennes / GFC Ajaccio

Poster un commentaire

Praesent sed nunc ut Donec venenatis,