En équipe

Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 5ème journée

Cinquième victoire en cinq matchs pour Metz, Nancy en perdition, l’ESTAC qui s’incline une nouvelle fois à domicile, le réveil d’Orléans : retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 5ème journée de Ligue 2.

Metz poursuit son sans-faute

Après une saison galère en Ligue 1 ponctuée par une descente, le FC Metz ne s’est pas laissé abattre, bien au contraire. De retour en Ligue 2, les Grenats effectuent un début de saison parfait, avec une première place à la clé. Vendredi, les Messins ont été s’imposer à Troyes, autre ancien pensionnaire de Ligue 1, pour enchaîner une cinquième victoire en cinq matchs. De quoi ravir l’entraîneur Frédéric Antonetti, loin d’être étranger à la réussite de son équipe. Avec l’un des meilleurs effectifs de ce championnat, Metz a les cartes en main pour aller jouer les premiers rôles cette année, surtout en restant à ce niveau de régularité. Reste à savoir si cette euphorie pourra durer.

Nancy continue de creuser

A environ une heure de route de Metz, la situation est bien différente pour l’autre équipe de Lorraine. Il s’agit même de l’exact opposé, puisque Nancy vient de concéder un cinquième revers d’affilée en championnat. Les Nancéiens se rapprochent dangereusement de la triste performance de Lens l’an dernier, qui avait démarré par sept défaites. Vendredi, l’ASNL n’a pas su inverser la tendance contre Niort, et a fini par s’incliner 0-1. La situation est alarmante, car au-delà des défaites, les Lorrains n’ont toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 2 cette saison. Cette spirale négative doit vite s’enrayer, car à force cela pourrait avoir des conséquences désastreuses en mai prochain.

Troyes en déroute

Décidément, mis à part Metz, l’Est de la France n’est pas en réussite en ce moment. Car le bilan de Troyes n’est pas si loin de celui de Nancy. Après une victoire à Ajaccio lors de la première journée, l’ESTAC vient de concéder sa quatrième défaite consécutive, sa troisième au Stade de l’Aube. Les Troyens recevaient le leader Metz certes, mais ils n’ont pas su être efficaces devant pour espérer quoique ce soit, et se situent maintenant à l’avant-dernière place au classement. Des renforts sont espérés dans l’Aube d’ici la fin du mercato, notamment en attaque, car la situation commence à être tendue (même si nous n’en sommes qu’à la cinquième journée). Un sursaut d’orgueil est attendu dès vendredi à Charléty contre le Paris FC, afin de finir sur une bonne note avant la trève internationale.

Le réveil spectaculaire d’Orléans

Une semaine après avoir décroché son premier point, l’US Orléans s’est imposé pour la première fois de la saison, et avec la manière. Les Orléanais n’ont fait qu’une bouchée du Paris FC, avec un score sans appel de 4-0. Une vraie bouffée d’oxygène pour toute l’équipe et le coach Didier Ollé-Nicolle, même si cela n’est pas encore constatable au classement (Orléans occupe la 18ème place). Avec ce succès, Orléans espère bien avoir enfin lancé sa saison, même si celle-ci est encore longue.

Pluie de cartons à Valenciennes

En clôture de cette cinquième journée, Valenciennes recevait le GFC Ajaccio hier soir. Si le score a été décevant (0-0), il y a eu beaucoup (trop) d’animation sur le terrain. Neuf cartons jaunes, trois cartons rouges, une bagarre générale en fin de match, des images que l’on n’aime pas voir sur le rectangle vert. L’arbitre Nicolas Rainville y est pour quelque chose, lui qui a rapidement perdu le fil du match en expulsant le Valenciennois Elhadj Dabo dès la 32ème minute, après un choc aérien avec Jérémy Blayac. La rencontre s’est tendue de plus en plus, et finalement les Valenciennois ont terminé à 9 contre 10. Cela se passe de commentaires…

Les résultats

  • AC Ajaccio 1 – 0 Lorient
  • Brest 1 – 0 Le Havre
  • Clermont 1 – 0 Sochaux
  • Grenoble 0 – 0 Châteauroux
  • Nancy 0 – 1 Niort
  • Orléans 4 – 0 Paris FC
  • Red Star 1 – 0 Auxerre
  • Troyes 0 – 1 Metz
  • Béziers – Lens reporté
  • Valencienne 0 – 0 GFC Ajaccio

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 31 août : GFC Ajaccio / Red Star, Auxerre / Brest, Châteauroux / Nancy, Le Havre / Orléans, Niort / AC Ajaccio, Paris FC / Troyes, Sochaux / Béziers, Valenciennes / Clermont

Samedi 1er septembre : Metz / Lens

Lundi 3 septembre : Lorient / Grenoble

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero leo. id, eget ut consequat. ut tristique