Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 7ème journée

0
Source : estrepublicain.fr
Ligue 1

Nouvelle victoire pour Metz, nouvelle défaite pour Nancy, Lorient toujours invaincu, Troyes enfin victorieux à domicile et Béziers battu pour la troisième fois consécutive : retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 7ème journée de Ligue 2.

7 sur 7 record pour le FC Metz

Metz poursuit son train d’enfer en tête du classement, avec une septième victoire en sept journées, pour ce qui constitue le meilleur démarrage de l’histoire pour un club de deuxième division. Le précédent record de 6 sur 6 étant détenu par Montpellier (2000) et Le Mans (2002) est donc tombé. Hier, les Grenats ont été décrocher leur septième succès sur la pelouse du promu Béziers. Pourtant rejoints au score à un quart d’heure de la fin (1-1), les Messins ont su aller chercher les 3 points grâce notamment à une nouvelle réalisation de leur serial buteur Habib Diallo, qui a inscrit son neuvième but de la saison. Avec la meilleure attaque et le meilleur buteur dans ses rangs, Metz semble intouchable jusqu’à présent, et aura l’ambition de poursuivre sur cette voie samedi à Charléty contre le Paris FC.

7 sur 7 record pour Nancy également

Comme après chaque journée, les trajectoires des clubs lorrains sont diamétralement opposées, mais sont d’une régularité incroyable. La preuve une nouvelle fois avec cette septième défaite consécutive pour Nancy, qui égale le bilan du RC Lens de l’an dernier. Pire encore, les Nancéiens détiennent maintenant le record du pire début de saison, avec aucun but marqué (!). Un bilan catastrophique pour les hommes de Didier Tholot, qui ne semblent pas en mesure de sortir la tête de l’eau. L’ASNL s’est inclinée sur sa pelouse vendredi face au Havre en finissant même à dix suite à l’exclusion d’Ernest Seka, une nouvelle contre-performance très inquiétante. Alors que tout réussit au voisin messin, Nancy continue sa descente aux enfers. La question est de savoir quand cela va s’arrêter…

Les Merlus toujours invaincus

Si Metz accapare l’attention du fait de son bilan parfait, Lorient n’en est pas moins performant. Car les Merlus sont la seule équipe invaincue (avec le leader lorrain) sur ce début de saison. Avec 17 points pris sur 21, les Lorientais réalisent un très bon démarrage, et leur deuxième place au classement n’est absolument pas usurpée. Vendredi dernier les hommes de Mickaël Landreau ont fait parler leur puissance face au Red Star, en allant s’imposer 0-3 à Beauvais. Une victoire autoritaire, qui leur permet de conserver leur place sur le podium devant Lens. Si Lorient parvient à conserver ce niveau d’exigence et cette régularité dans ses performances, on peut même l’imaginer aller titiller le FC Metz en haut de tableau. Rendez-vous fin octobre pour l’opposition entre les deux équipes !

Troyes débloque enfin son compteur à domicile

Qu’elle aura été longue à venir, cette première victoire à domicile en Ligue 2 pour les Troyens ! Après plus d’un mois de compétition, l’ESTAC a enfin obtenu son premier succès au Stade de l’Aube vendredi contre Niort (2-0). En ouvrant le score en début de match grâce à Raveloson, les Aubois se sont mis dans les meilleures dispositions, bénéficiant même d’un coup du sort favorable avec l’exclusion de Quentin Bena juste avant la mi-temps. En supériorité numérique, Troyes s’est fait peur mais a fini par enfoncer le clou en fin de match avec un second but inscrit par Demba Camara, nouveau venu dans l’Aube en fin de mercato. Une victoire qui permet aux Troyens de sortir de la zone rouge, avant un déplacement compliqué au Havre vendredi.

Béziers en difficulté

Après un début de saison réussi avec deux victoires en trois matchs, Béziers semble plus en difficulté à présent. Hier, les Biterrois ont subi leur troisième défaite consécutive sur leur pelouse face au leader Metz. Rien de scandaleux sur le papier, mais un brin préoccupant, sachant que l’Avenir Sportif a tout perdu à domicile jusqu’à présent. Il reste néanmoins un match en retard à disputer contre le RC Lens, mais cela sera une nouvelle fois contre une grosse équipe. Pour espérer décrocher un maintien à l’issue de ce championnat, Béziers doit absolument prendre des points sur son terrain. La route est encore longue, et la quinzième place occupée par les Biterrois est pour l’instant anecdotique, mais il n’en reste pas moins qu’il faudra vite réagir pour le promu.


Les résultats

  • AC Ajaccio 0 – 0 Paris FC
  • Brest 4 – 1 GFC Ajaccio
  • Clermont 2 – 0 Auxerre
  • Grenoble 4 – 2 Valenciennes
  • Nancy 0 – 1 Le Havre
  • Orléans 2 – 0 Châteauroux
  • Red Star 0 – 3 Lorient
  • Troyes 2 – 0 Niort
  • Lens 2 – 0 Sochaux
  • Béziers 1 – 3 Metz

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 21 septembre : GFC Ajaccio / Nancy, Auxerre / AC Ajaccio, Châteauroux / Béziers, Grenoble / Brest, Le Havre / Troyes, Lorient / Clermont, Sochaux / Orléans, Valenciennes / Red Star

Samedi 22 septembre : Paris FC / Metz

Lundi 24 septembre : Niort / Lens

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here