Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 8ème journée

Fin de série pour Metz, première victoire de la saison pour Nancy, Lorient toujours invaincu, Brest enchaîne et les promus en difficulté : retrouvez votre récapitulatif hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 8ème journée de Ligue 2.

Metz chute à Paris !

La loi des séries fait que celles-ci sont toujours vouées à être stoppées, et cela a été le cas pour le FC Metz à Charléty samedi. Après avoir remporté leurs sept premiers matchs de championnat, les Messins se sont inclinés face au Paris FC, après avoir évolué en supériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre. Menés 2-0, les Grenats n’ont pas pu faire mieux que réduire le score à 2-1, grâce à une nouvelle réalisation de l’inévitable Habib Diallo, qui en est maintenant à 10 buts en Ligue 2. Le PFC confirme quant à lui son statut de meilleur équipe à domicile, avec quatre victoires consécutives. Pour Metz il s’agit d’un coup d’arrêt, mais qui ne change rien au classement puisque la place de leader appartient toujours au club lorrain.

Nancy marque et gagne enfin !

Nous vous parlions de la loi des séries dans le paragraphe précédent, cela s’est également vérifié pour Nancy, qui a enfin marqué son premier but en championnat et qui a enfin pris ses trois premiers points cette saison. Il aura fallu attendre huit matchs, cela a été très difficile, mais le déplacement à Ajaccio a finalement été salutaire à l’ASNL. Un petit but inscrit qui suffit à battre le Gazélec (0-1) sur ses terres – choses qui n’est jamais aisée – et revenir à trois points du premier non-relégable Béziers. Ce succès va sans doute faire beaucoup de bien aux Nancéiens, qui en terminent enfin avec leur spirale négative. Leur objectif à présent est de reconquérir leur public en remportant leur prochaine rencontre face à Sochaux.

Le 4 à la suite pour Brest

Avec le train d’enfer mené par Metz, Lorient et Lens, on parle peu du Stade Brestois. Et pourtant, Brest vient d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat. En déplacement à Grenoble, les Brestois sont allés s’imposer 1-2, avec le but de la victoire inscrit par Gaëtan Charbonnier, très en forme en ce début de saison avec sept buts au compteur. Les hommes de Jean-Marc Furlan avancent dans l’ombre, mais font assurément partie des cinq meilleures équipes du championnat au vu de la qualité de leur effectif et de leur jeu. Il faudra compter sur eux pour venir titiller le podium, eux qui ne pointent qu’à deux longueurs de la troisième place.

Le Red Star et Béziers en chute libre

Avec les énormes difficultés de Nancy, les autres équipes sont passées un peu au second plan en bas de tableau. Mais mis à part Grenoble, les autres promus ne sont pas dans les meilleures dispositions actuellement. Le Red Star vient d’encaisser une sévère déculottée 4-1 à Valenciennes, une semaine après un cinglant 0-3 à domicile contre Lorient. Les Franciliens ont pris neuf buts en trois matchs, et occupent à présent l’avant-dernière place du classement. Quant à Béziers, cela n’est guère plus réjouissant. L’Avenir Sportif a perdu 2-0 à Béziers, une quatrième défaite consécutive qui commence à inquiéter. Les Bitérrois sont 17èmes, à égalité de point avec l’AC Ajaccio, en position de barragiste. Avec un match en moins à disputer face à Lens la situation n’est pas catastrophique, mais il faudra impérativement réagir au plus vite.

Lorient seule équipe invaincue

Avec la défaite de Metz à Paris, Lorient est à présent la seule équipe invaincue en Ligue 2 cette saison. Dauphins des Messins au classement, les Lorientais viennent d’enchaîner un huitième match sans défaite, même s’il ne s’agit “que” d’un nul à la maison face à Clermont (0-0). On attend avec impatience que les Merlus se frottent aux grosses cylindrées, qui voudront sans aucun doute faire en sorte de stopper leur invincibilité.


Les résultats

  • GFC Ajaccio 0 – 1 Nancy
  • Auxerre 0 – 0 AC Ajaccio
  • Châteauroux 2 – 0 Béziers
  • Grenoble 1 – 2 Brest
  • Le Havre 1 – 1 Troyes
  • Lorient 0 – 0 Clermont
  • Sochaux 0 – 1 Orléans
  • Valenciennes 4 – 1 Red Star
  • Paris FC 2 – 1 Metz
  • Niort 1 – 2 Lens

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 28 septembre : AC Ajaccio / Valenciennes, Béziers / Niort, Brest / Châteauroux, Clermont / GFC Ajaccio, Lens / Paris FC, Nancy / Sochaux, Orléans / Lorient, Red Star / Grenoble

Samedi 29 septembre : Metz / Le Havre

Lundi 1er octobre : Troyes / Auxerre

Poster un commentaire

vulputate, adipiscing libero. leo. mattis commodo Aenean ipsum Curabitur dictum odio