Dortmund – Benfica

0
Ligue 1

Dortmund n’a pas le droit à l’erreur. Après sa défaite 1-0 lors du match aller ( et un nombre incalculable d’occasion franche), le BVB doit s’imposer par deux buts d’écart pour voir les quarts de final de la ligue des champions. Une élimination à ce stade de la compétition, contre cet adversaire serait vécu comme une énorme contre performance, au vue de l’effectif et de la phase de poule (1er devant le Bayern) réalisée par les hommes de Thomas Tuchel.

 

Privés de Marco Reus pour au moins 4 semaines, les jaunes et noirs ont parfaitement préparé ce rendez-vous captial en atomisant le Bayern Leverkusen 6-0 ce week-end au Signal Iduna Park. Aubameyang, Dembélé et les autres en ont profité pour se rassuré. Ils restent par ailleurs sur 3 victoires nettes et sans bavures ( 3-0 contre Wolfsbourg, 3-0 à Fribourg et ce 6-2 donc) depuis leur défaite à l’aller au Portugal.

Dans l’ambiance chaude de leur antre, poussés par un mur jaune toujours très présent, Dortmund n’aura aucune excuse en cas d’élimination, même si les portugais arrivent confiant en Allemagne.

 

En effet, eux aussi restent sur 3 victoires en championnat ( à Braga et Feirense et contre Chaves) et toujours solide leader de son championnat. Les joueurs de Rui Vitoria auront à cœur de prouver que leur victoire du match aller n’est pas due à la chance, et feront tout pour marquer rapidement et éteindre le Signal Iduna Park.
Car si les Benfiquistes marquent ne serait-ce qu’une fois, il faudra que Dortmund marque 3 fois, ce qui peut s’avérer complexe, surtout si l’on se réfère au match aller.

 

Néanmois, cela serait une vraie surprise de voir Dortmund éliminé à ce stade de la compétiton, d’autant que les Allemands ont clairement fait de la ligue des Champions une de leur priorité, sachant qu’ils sont déjà beaucoup trop loin du Bayern en championnat.

Ils voudront mettre le feu d’entrée à n’en pas douter. Mettre une pression intensive sur la défense du Benfica qui peut parfois être friable.

Le BVB est clairement favori et arrivera, au forceps, à casser le verrou Portugais pour se qualifier.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here