Championnats Etrangers

Dortmund – Leipzig : Compositions officielles, enjeux et chaine TV (Bundesliga)

C’est l’affiche à ne pas manquer ce week-end en Bundesliga ! À égalité de points avec son rival bavarois en tête du classement provisoire, le Borussia Dortmund tentera de décrocher une 10e victoire consécutive (TCC) et de s’emparer du lead ce week-end, mais il faudra d'abord venir à bout des redoutables Saxons du RB Leipzig au BVB Stadion ! Zoom sur les enjeux et les compos probables de cette affiche Dortmund – Leipzig :

Les compositions officielles du match Dortmund – Leipzig

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund
4-1-4-1
1
Gregor Kobel
ch
17
Marius Wolf
de
25
Niklas Sule
de
4
Nico Schlotterbeck
de
26
Julian Ryerson
no
23
Emre Can
de
19
Julian Brandt
de
22
Jude Bellingham
gb
6
Salih Ozcan
tr
11
Marco Reus
de
9
Sebastian Haller
ci
Remplaçants
13
Raphael Guerreiro
pt
15
Mats Hummels
de
8
Mahmoud Dahoud
de
30
Felix Passlack
de
7
Giovanni Reyna
us
43
Jamie Bynoe Gittens
gb
20
Anthony Modeste
fr
33
Alexander Meyer
de
24
Thomas Meunier
be

RB Leipzig

RB Leipzig
4-4-2
21
Janis Blaswich
de
39
Benjamin Henrichs
de
4
Willi Orban
hu
32
Josko Gvardiol
hr
23
Marcel Halstenberg
de
17
Dominik Szoboszlai
hu
24
Xaver Schlager
at
8
Amadou Haidara
ml
18
Christopher Nkunku
fr
19
Andre Silva
pt
10
Emil Forsberg
se
Remplaçants
44
Kevin Kampl
si
28
Caden Clark
us
11
Timo Werner
de
13
Orjan Nyland
no
2
Mohamed Simakan
fr
16
Lukas Klostermann
de
9
Yussuf Poulsen
dk
22
David Raum
de

Dortmund – Leipzig : une 10e victoire pour le lead ?

Dortmund enchaîne les succès

Voilà 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues pour les hommes d’Edin Terzić depuis la rentrée hivernale ! Ce bilan parfait aura permit à Dortmund de se hisser au plus près de ses rivaux avec un compteur de points identique, et une très sérieuse option dans la course au Meisterschale qu’ils n’ont plus soulevé depuis 2012.

La frappe de Julian Brandt à la 43e minute de jeu face à Hoffenheim aura suffi à décrocher 3 nouveaux points, quand dans le même temps le Bayern parvint à barrer la route aux Berlinois de l’Union, désormais retardé de 3 unités en 3e position.

C’est désormais au tour de Dortmund de faire tomber un autre concurrent et son ancien coach dans la course au titre. Une échéance qui s'avère être capitale avant de faire le déplacement chez les Blues de Chelsea pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Face à ses plus gros clients, le club de la Ruhr a su défendre position et n’a jamais semblé aussi mieux disposé à transformer ses efforts en trophée.

Les absences majeures de Youssoufa Moukoko et de Karim Adeyemi sont à relever sur le flanc offensif mais avec Bellingham, Reus, Brandt et Haller qui monte en puissance depuis son retour de maladie, il y aura du monde pour enflammer le Signal Iduna Park ce week-end.

Leipzig ne tremble pas

Les Saxons ont pour leur part assez bien négocié la reprise des compétitions en récoltant 8 points en championnat malgré l’absence handicapante de Christopher Nkunku.

Les hommes de Rose ont ensuite essuyé une défaite (1-2) à domicile face à l’Union Berlin le mois dernier,  mais ont su très vite se ressaisir pour signer leur 11e succès en Bundesliga sur un clean sheet à Wolfsbourg (0-3), avant de tenir tête aux Citizens de Guardiola au match aller des huitièmes de C1 (1-1).

Un dernier succès en date à domicile face à Francfort, aura permis aux Roten Bullen de s’affirmer dans le groupe de tête grâce à deux réalisations signées Werner et Forsberg avant la pause.

Ce week-end, une 13e victoire en championnat pourrait leur permettre de s’emparer d’une place sur le podium provisoire, et de faire le plein de confiance à seulement deux matchs du grand saut à l’Etihad Stadium de Manchester City.

Pour Christopher Nkunku de retour depuis 2 échéances, il s’agira de reprendre la course en quête d’un premier titre de meilleur buteur en Bundesliga à seulement 2 unités de Niklas Füllkrug, et d’apporter la puissance offensive qui a parfois semblé manquer à ses partenaires durant son absence.

Pour rappel en début de saison, le RB Leipzig avait pulvérisé le dauphin du Bayern (3-0) à la Red Bull et son récent échec face à l'Union Berlin reste le seul enregistré depuis 22 matchs (TCC) consécutifs. De quoi s’avancer en confiance pour mettre un terme à la série de succès de leurs prochains hôtes !

Diffusion Dortmund – Leipzig : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne ratez rien de la 23e journée de Bundesliga et de ce clash Dortmund – Leipzig au BVB Stadion ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous dimanche sur beIN Sport 2 pour le coup d’envoi à 20h30 !

Regarder sur bein sports

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut