Football

Dortmund – PSG Chaîne TV, compos probables, pronostic et analyse

C'est sous tension que le Paris Saint germain s'en va défier le Borussia Dortmund ce mercredi au Signal Iduna Park. Le PSG joue sa saison puisqu'en cas de mauvais résultat, le club de la capitale pourrait passer à côté d'une qualification en Ligue des champions.

Les dernières infos et résultats sur le match Dortmund – PSG

Le Signal Iduna Park va trembler ce mercredi 21 h 00 pour cette rencontre entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain. À gagner, une qualification en huitième de finale de la Ligue des champions, un échec si le club de la capitale n'y parvient pas. Le PSG reste sur un nul frustrant face à Newcastle lors de la dernière journée. Un pénalty de Kylian Mbappé qui permet au PSG de rester en vie dans cette poule de la mort. De son côté, Newcastle doit l'emporter chez lui face au Milan AC. Le PSG va devoir être encore plus réaliste pour potentiellement récupérer la première place du groupe face aux Allemands. “On doit finir nos actions, on a beaucoup trop d’actions pour un match de Ligue des champions. Ce n’est pas l’organisation, la structure… C’est nous, les joueurs. Il faut qu’on soit plus impliqués devant le but. On doit tuer le match et le gagner plus largement.  Il faut rester sous pression, car il y a un dernier match à gagner et on y va pour gagner. On veut être premiers, c’est l’objectif depuis le départ,” avait déclaré Mbappé après la rencontre face aux Magpies.

PSG : Forme et Actualité

En Ligue 1, le PSG continue de gagner en se faisant peur. Victorieux contre le FC Nantes 2-1 au Parc des Princes ce samedi, Paris s'en est remis à un ancien Canari en la personne de Randal Kolo Muani (83′). Certaines individualités inquiètes comme Donnarumma. Le portier italien, exclu contre le Havre la semaine dernière, ne rassure pas les fans du club de la capitale. L'ancien milanais reste sur 3 erreurs en 3 matchs et ne devra pas se louper contre Dortmund, car tous les yeux seront rivés sur lui.

En Ligue des champions, le PSG ne rassure pas non plus dans le contenu proposé à l'extérieur. Giflé à Saint James' Park (4-1), les Parisiens n'ont absolument pas rassuré après al déroute du côté de Milan (2-1). Cependant, ce mercredi, le PSG n'a pas le droit à l'erreur dans un groupe dans lequel tout peut arriver.

Les 5 derniers matchs du PSG :

France Ligue 1 01/03/24

N

Monaco

Monaco

0

PSG

PSG

0

France Ligue 1 25/02/24

N

Rennes

Rennes

1

PSG

PSG

1

France Ligue 1 17/02/24

V

Nantes

Nantes

0

PSG

PSG

2

UEFA Ligue des Champions 14/02/24

V

Real Sociedad

Real Sociedad

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 10/02/24

V

Lille

Lille

1

PSG

PSG

3

Dortmund : Forme et Actualité

1 victoire sur les 5 dernières de Bundesliga, une élimination contre la surprise Stuttgart en DFB Pokal la semaine passée, la forme du Borussia Dortmund interroge. Les Allemands, encore battus par le RB Leipzig (3-2) ce week-end après avoir été réduit à 10, ont du mal à produire du jeu. Pourtant, en Ligue des champions, les Jaunes et Noirs sont leader de leur poule et sont assurés de voir les huitièmes de finale. Pourtant, dans le jeu, les Allemands ne trouvent pas les failles en championnat. Malgré une grosse intensité, les joueurs d'Edin Terzic ont des qualités sans ballon, mais peine dans la construction du jeu malgré la grosse intensité mise ne place.

Les 5 derniers matchs du Borussia :

Germany Bundesliga I 02/03/24

V

Union Berlin

Union Berlin

0

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

2

Germany Bundesliga I 25/02/24

D

TSG Hoffenheim

TSG Hoffenheim

3

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

2

UEFA Ligue des Champions 20/02/24

N

PSV

PSV

1

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

CONCACAF Champions Cup 19/02/24

V

Kawasaki Frontale

Kawasaki Frontale

0

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

2

Germany Bundesliga I 17/02/24

N

Wolfsburg

Wolfsburg

1

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

Le classement du groupe F avec le PSG

  • 1. Dortmund, 10 pts
  • 2. PSG, 7 pts
  • 3. Newcastle, 5 pts
  • 4. AC Milan, 5 pts

Les compositions probables

La compo probable de Dortmund : Kobel – Hummels, Schlotterbeck, Bensebaini, Süle – Ozcan, Brandt, Reus, Bynie-Giitens, Adeyemi – Fullkrug

Entraineur : Edin Terzić

Absents : Can (Suspendu), Thomas Meunier, Julian Ryerson, (blessé)

La compo probable du PSG : Donnarumma – Marquinhos, Danilo, Hernandez, Hakimi – Zaire-Emery, Ugarte, Vitinha – Mbappé, Kolo Muani, Barcola

Entraineur : Luis Henrique

Absents : Dembele (Suspendu), Fabian Ruiz (blessé)

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match Dortmund – PSG ?

Le match sera diffusé ce mercredi à 21h sur Canal + et RMC Sport 1.

Pronostics Dortmund – PSG : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Pronostic Dortmund – PSG : Kylian Mbappé buteur, cote de 1,80

Dans les grands rendez-vous, Kylian Mbappé est souvent l'homme fort et attendu du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est souvent dépendant du capitaine de l'Équipe de France. Meilleur buteur cette saison est de loin, le numéro 7 du PSG va devoir être en forme pour valider la qualification de son équipe.

Parier sur PMU >

Pronostic Dortmund – PSG : les deux équipes marquent : oui, cote à 1,50

Dans un match ouvert où les deux équipes ont besoin de l'emporter, les défenses devraient être mises en difficultés. Le PSG ne rassure pas de ce point de vue là, surtout à l'extérieur et en ligue des champions. De son côté, Dortmund est une équipe spectacle qui marque, mais qui concède beaucoup au vu des espaces laissés dans le dos de sa défense.

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic Dortmund – PSG : Victoire du PSG, cote à 1,85

Avec les espaces que laisse la défense du BVB, le PSG et surtout Kylian Mbappé auront des occasions de tuer le match. Le PSG se doit de gagner pour prendre la première place du groupe et rassurer ses supporters. Face à eux, les Allemands ne sont guère rassurants dans le jeu ces derniers temps en Bundesliga.

PARIER SUR WINAMAX >

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut