Dortmund se positionne sur Memphis Depay

0
Ligue 1

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2021, Memphis Depay se trouve dans le viseur de Dortmund. L’OL a grillé une chance de jouer une compétition européenne l’année prochaine en ne remportant pas la Coupe de la Ligue. Cette opportunité non-saisie confirme un mauvais bilan pour la saison des Gones, toutefois encore engagés en Champions League.

Ce 31 juillet était sans doute le match qui pouvait sauver une saison. Arrêtée prématurément suite à la crise du Covid, l’OL classé septième de Ligue 1 ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Faute à ne pas avoir saisi cette possibilité de jouer l’Europe. Remporter la dernière édition de la Coupe de la Ligue aurait pu sauver le bilan de saison du club rhodanien. L’ultime chance d’arpenter la scène européenne est très petite : cela consiste à remporter la Champions League.

Pas d’Europe, au revoir Lyon ?

L’impossibilité de s’illustrer dans une coupe d’Europe. Un argument fort qui pourrait pousser certains à continuer leur aventure loin du Rhône. Selon Foot Mercato, Dortmund se montre intéressé pour recruter Memphis Depay. Le néerlandais dispose plus que d’une année de contrat. Jouer dans un club qui va disputer la Champions League l’année prochaine pourrait être le déclenchement de son départ. D’autant plus pour une saison qui va précéder l’Euro 2020 qui se déroulera en juin 2021. Memphis ne serait pas le seul lyonnais sur le départ. Houssem Aouar est également convoité par Manchester City et la Juventus. Moussa Dembélé est aussi un profil qui suscite l’intérêt de Arsenal d’après le site olympique-et-lyonnais.

Plus qu’un seul espoir pour voir l’OL sur la scène européenne la saison prochaine. Un espoir très mince puisque celui-ci consiste à remporter cette édition particulière de la Ligue des Champions.

Crédits photo : Le Progrès / R.Mouillaud

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here