Champions League

Dortmund surclasse l’Atlético !!!

Le BvB recevait ce soir l’Atlético Madrid de Diego Simeone pour le compte de la troisième journée des phases de groupe de la Ligue des Champions.

Les deux formations totalisaient déjà 6 points au compteur. En effet, les Colchoneros et les Jaunes et Noirs avaient remporté leurs deux matchs respectifs face à l’AS Monaco et au FC Bruges. Cette rencontre avait donc des tendances à déterminer qui du Borussia Dortmund et de l’Atlético Madrid était le véritable leader. On peut parler de finale de groupe.

 

Les madrilènes surclassés

 

Rencontre très attendue dans ce groupe A, les madrilènes ont été tout simplement surclassés. Les hommes de Diego Simeone s’inclinent lourdement sur le score de 4 à 0. Les madrilènes n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous européen. En effet, on constate un manque d’application, les Colchoneros ont tenté 13 fois au but et en ont cadrés que 2. Auteurs de deux frappes sur le montant du portier des Jaunes et Noirs, les madrilènes n’ont pas su faire la différence dans ce match.
A l’instar de leur adversaire du soir, les joueurs du Borussia Dortmund se sont montrés très impliqués autant dans le respect des consignes que dans l’intensité. Et pourtant, le tacticien Lucien Favre a du composer sans son attaquant vedette Paco Alcacer.
Dans un système de 4-2-3-1, Marco Reus était seul en pointe suppléé par trois milieux chargés d’alimenter le secteur offensif à savoir Pulisic, Gotze et Larsen. Cette combinaison a très bien fonctionné, le maillage au milieu de terrain a permis aux hommes de Lucien Favre de contrôler ce match.
Les buteurs sont Witsel (38′), Guerreiro (73′, 89′), Sancho (83′). L’Atlético a donc craqué dans les derniers instants de ce match sous les attaques permanentes du BvB et un public bouillant.
Il est important de souligner le travail de l’ombre. En effet, le jeune Hakimi a délivré trois passes décisives dans ce match. Très adroit sur son côté gauche, l’ancien joueur du Real Madrid a fait des misères à Juanfran notamment.

Beaucoup d’animosités dans ce match. En effet, alors que les débats étaient plutôt équilibrés, les madrilènes ont écopés de 5 cartons jaunes dont 2 témoignant de gestes d’humeur.

L’Atlético d’un Antoine Griezmann très discret a donc craqué en fin de match. Le BvB en a profité pour inscrire 3 buts en 17 minutes de jeu.

Cette lourde victoire profite très largement au Borussia Dortmund qui file seul en tête dans ce groupe A avec un total de 9 points et une différence de buts de 8. Avec cette victoire, les Jaunes et Noirs se positionnent en “Gros” de cette édition 2018-2019 et envoient un message significatif aux autres équipes.

L’autre rencontre du groupe A opposait le FC Bruges à l’AS Monaco. Score final 1-1.

Classement du groupe A :
1 : Dortmund (9pts, +8)
2 : Atlético Madrid (6pts, -1)
3 : Monaco (1pt, -4)
4 : Club Bruges (1pt, -3)

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor eget efficitur. diam eleifend ipsum Donec vulputate,