Doublé Français lors des championnats d’Europe

0
Du dimanche 28 juillet au samedi 03 août, les Français disputaient leur championnat d’Europe de division 2 à Cambrai dans le Nord de la France avec deux tickets pour accéder en 1ère division. Alors que les féminines étaient en Slovénie pour leur Euro de 3e division. Les deux équipes de France ont remporté leur compétition.

Les Bleus ont débuté parfaitement leur compétition en écrasant la République Tchèque (7-0). Il a fallu que trois minutes de jeu pour que les Français ouvrent le score. Viktor Lockwood a réalisé un triplé. Malheureusement, les tricolores ont perdu François Goyet et leur capitaine Hugo Genestet sur blessure.
Puis, lors du deuxième match de poule, la France a beaucoup souffert pour prendre le meilleur sur une solide Pologne (2-1). Les Polonais ont ouvert la marque après 15 minutes. Ce but a réveillé les Français qui vont ensuite dominer la partie mais le gardien de but polonais Maciej Pacanowski a réalisé un grande partie pour repousser l’échéance. Finalement, Simon Martin Brisac sur PC à la 37e et Charles Masson à la 45e ont réussi à faire la différence pour apporter un deuxième succès.
Pour la dernière rencontre, la France a réussi à battre la Biélorussie avec un doublé de Viktor Lockwood et un but de Théophile Ponthieu. Le Biélorusse Vladislav Belovusau a réduit le score à la 48e avec un joli but.
Par la suite, pour la demi-finale, les Bleus ont joué avec les nerfs de leurs supporteurs en sortant l’Autriche après une séance de shoot out. Très tendus, les Français ont eu du mal à entrer dans le match. Le but de Körper à la 43e a obligé un réveil tant attendu avec l’égalisation de Blaise Rogeau. Lors des shoots out, Corentin Saunier a sorti une grosse performance et Etienne Tynevez a conclu l’affaire pour 4 shoots out à 3 !
Enfin, pour la finale, l’équipe de France a dominé la Russie (4-0) qui s’était imposée en demi (2-0) face à la Pologne. Viktor Lockwood a encore réalise un doublé. Contrairement à la demi, les Bleus ont été directement dans le ton avant d’ouvrir le score à la 23e minute. Avec son septième but dans le dernier quart-temps, Lockwood a été élu meilleur buteur tandis que Charles Masson a reçu le titre de meilleur joueur devant un public nombreux. Du côté de la petite finale, les Autrichiens ont maîtrisé les Polonais (4-1).

 

 

Du côté des filles, une belle performance à Lipovci, puisqu’elle aussi ont été promues elles aussi. D’abord, en phase de poule, les Françaises ont fait le plein en battant les Croates (2-1) et en écrasant la Slovénie à domicile (12-0). Après en demi, elles ont joué très justes (4-0) contre la Suisse. Avec cette victoire, l’équipe de France féminine est assuré de monter de la 3e à la 2e division européenne. Un bonheur ne venant jamais seul, les Bleues ont remporté la finale contre la Lituanie (4-3) dans un match serré où les Lituaniennes avaient ouvert le score.

 

Le prochain rendez-vous sera en octobre pour la qualification olympique chez les Hommes.

Photo :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here