Hors-jeu

Du décalage, du rire : la BoucherieOvalie s’est confiée à nous.

Laporte, XV de France, Yonel Beauxis, mais aussi grande littérature. On va parler rugby. Mais rugby décalé, rugby satirique. Avec qui ? Vous l’avez peut-être deviné .. Aujourd’hui, Wesport vous propose de partir à la Rencontre de La BoucherieOvalie, le meilleur compte satirique de rugby.

Laporte, XV de France, Yonel Beauxis, mais aussi grande littérature. On va parler rugby. Mais rugby décalé, rugby satirique. Avec qui ? Vous l’avez peut-être deviné .. Aujourd’hui, Wesport vous propose de partir à la Rencontre de La BoucherieOvalie, le meilleur compte satirique de rugby.

iUwrflfI

Crédit photo : http://boucherie-ovalie.org/

Bonjour. Wesport est très heureux que vous ayez accepté cette interview. Nous, on vous connait. Mais pouvez-vous vous présenter pour tous les ignares qui ne vous connaissent pas encore ?

Alors, puisqu’on ne se connait pas. Nous nous présentons. Aujourd’hui, c’est une interview, vous en avez besoin, nous en avons besoin. Nous nous présentons. Qui sommes nous ? Oui, qui sommes nous ? C’est nous ! C’est nous ! BOUCHERIE OVALIE ! NOUS SOMMES DES MONSIEURS !

Vous êtes le seul site satirique sur le rugby. Vous ne vous sentez pas un peu seul par moment ?

Manifestement vous ne lisez pas suffisamment Rugbyrama. Sauf que chez eux, ce n’est pas volontaire.

Le rugby était une vocation .. ou vous êtes tombés là par hasard ?Vous étiez peut-être pas assez bon pour les autres sports ?

Pour répondre à ta première question, je dirai simplement oui. Ensuite, le rugby n’est pas un sport. Le rugby est une culture, une religion même, qui véhicule des valeurs© et permet à la belle jeunesse de notre pays de s’épanouir et de grandir en tant qu’hommes et femmes. Il n’est pas question d’être bon ou de ne pas être bon dans un autre sport. Il y a simplement un temps lorsque l’Homme, ou la Femme, doit faire des choix de vie, des choix qui dicteront son comportement jusqu’à la fin de ses jours. Ce comportement est fait de respect des anciens et des règles tacites qui disent qu’on doit ‘éduquer’ le talonneur adverse lorsque celui-ci gagne sur votre introduction en mêlée par exemple. Ces mêmes règles affirment haut et fort qu’il est de bon ton de montrer son cul à l’arrière du bus ou encore que le dernier sorti du vestiaire paye sa tournée. Nous avons choisi de vivre avec ces règles. Après qu’on soit pratiquant ou croyant importe peu.

Ça vous inspire quoi à vous, le XV de France actuel ?

On est davantage dans l’expire que dans l’inspire en ce moment.. En vrac et pour employer une métaphore que vos lecteurs seraient plus à même de comprendre, le XV de France serait un peu comme un immense charnier dans lequel on aurait entassé les cadavres en décomposition des victimes d’une attaque nucléaire terriblement meurtrière. Et sur lequel pullulerait des myriades de mouches prêtes à se repaître des chairs calcinées. Tu vois l’esprit en gros..

Critiquer derrière un écran, c’est simple. Mais vous feriez quoi à la place de Guy Novès ?

J’irai au cinéma voir des comédies, je m’empiffrerai de tartiflettes au Nutella, je regarderai des vidéos de bébés panda qui jouent dans la neige, je lirai l’excellent bouquin de la Boucherie Ovalie, tout ce qui peut me redonner le sourire et la joie de vivre en somme.

Et Laporte, c’est un bon président ?

Le Président Bernard Laporte, homme de convictions et d’une probité sans faille a fait de la défense du rugby amateur le combat d’une vie. Ses positions gênent un establishment tout entier voué aux puissances de l’argent et qui ourdit dans l’ombre un gigantesque complot destiné à faire disparaître le rugby amateur. Mais Sa Sainteté Bernard ne s’en laissera pas conter et il saura déjouer les embûches semées par une presse aux ordres, une justice instrumentalisée et des hordes de sycophantes éructant sur les réseaux sociaux. Le Vénérable Bernard Laporte, appuyés par de fidèles compagnons dont un éminent représentant de la Faculté, a osé se lever face aux coteries corporatistes. Il en paie aujourd’hui le prix et nous ne pouvons que l’assurer de notre plus entier et sincère soutien. Car c’est le destin du rugby amateur, l’avenir de l’Humanité qui en dépendent.

Parlons plaisir, parlons meilleur championnat du monde. Le Top14, c’est surcôté ?

Le Top14 c’est plus ‘tout droit, plein fer’ que surcoté.

Car on a quand même quelques génies sur nos terrains. D’ailleurs, Beauxis, réel crack ou réel craquage de votre part ?

Pardonne-les Yionel, ils ne savent pas ce qu’ils disent.. On te laisse juste regarder un match de Yionel et tu te rendras compte par toi-même que ta question n’a pas lieu d’être tant la réponse te sembleras ensuite évidente.

Boudjellal et Lorenzetti, visionnaires en communication ou provocateurs de talent ?

Ni l’un , ni l’autre, juste le chapitre final de Bouvard et Pécuchet. Un formidable happening de deux artistes contemporains dont on reconnaîtra la valeur d’ici quelques années.

Pour vous, qui sera champion en fin de saison ?

Qu’importe le champion pourvu qu’au final ce soit le rugby qui finisse vainqueur ! Si on peut encore retarder le premier décès d’un joueur de rugby professionnel, considérons que ce sera une victoire.

Vous pouvez retrouver les copains de la BoucherieOvalie sur twitter ou leur site. Vous pouvez également vous procurer le meilleur guide du rugby sur leur site et dans toutes les bonnes librairie.

DQthot0X0AAhyOH

Crédit photo : http://boucherie-ovalie.org/

Nous remercions un nouvelle fois et souhaitons tout le meilleur possible à la BoucherieOvalie pour la suite et pour l’année 2018 .. et un sacre mondial en 2019 (non, on rigole !).

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Sed fringilla neque. ut Praesent ipsum justo id Aenean Phasellus libero in