Dubai : Federer remporte son 100ème titre

0
Roger Federer à Dubai - Source : Fox Sports
Roger Federer à Dubai - Source : Fox Sports
Ligue 1

Roger Federer a remporté ce dimanche l’ATP 500 de Dubai en battant Stéfanos Tsitsipas 6-4 6-4 ! C’est le 100ème titre de Federer sur le circuit ( à 9 du record de Jimmy Connors ) ! Retour sur cette finale maitrisée par le Suisse :

1er set : Le break d’entrée :

Federer n’a pas attendu 10 jeux pour se mettre en jambes : plusieurs fautes de Tsitsipas, un coup droit long de ligne dévastateur et le 1er break était dans la poche du Suisse. Impérial sur son service le reste du set enfin presque : alors qu’il mène 5-4 40-0, Tsitsipas refuse de lâcher le set si facilement, revient à 40A et se donne 2 balles de débreak ! Mais l’ancien numéro 1 mondial, lucide, sauve les 2, l’une sur une faute de Tsitsipas, l’autre d’une belle volée au filet, et remporte le 1er set 6-4 !

2ème set : Le break au meilleur moment :

Autant le Suisse a fait le break d’entrée au 1er set, autant cette fois il breake à 4-4 sur un jeu que Tsitsipas semblait maîtriser : 30-0 puis 4 points de suite pour le Suisse ! La faute à un point gagné par le suisse sur un superbe passing croisé de coup droit sur la ligne ! La suite ? Une double faute puis 2 fautes directes de Tsitsipas, visiblement destabilisé. Federer conclut tranquillement sa mise en jeu pour remporter le titre 6-4 6-4 !

Roger Federer a donc remporté son 100ème titre ce dimanche et son 8ème à Dubai ! Le Suisse prend au passage sa revanche de l’Open d’Australie contre Tsitsipas et entre encore un peu plus dans l’histoire ! Comme dit en introduction, Federer n’est plus qu’à 9 titres du record de Connors, atteignable ou pas ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here