Dubaï WTA : Un point sur les qualifications

0
crédit photo : Eurosport.fr

Lors de ce tournoi du Dubaï, grand nombre de joueuses ont dû passer par les qualifications. Où en sont nos Françaises, quelles sont les joueuses qui sont déjà tombées ? Nous faisons le point. 

Après deux jours de qualifications déjà des surprises

Lors de ces qualifications chargées en joueuses de talents, des surprises sont déjà à déplorer. Parmi elles, l’Australienne Tomljanovic n’a pas passé le premier tour en s’inclinant contre Mattek-Sands lors d’une partie très disputée 4-6 6-3 6-7. La Chinoise Zheng Sai sai tête de série numéro 3 n’a pas trouvé la solution face à la Tchèque Siniaková.

Durant la deuxième journée de ces qualifications, grosse désillusion pour la tête de série n°1 Julia Görges battue par la Roumaine Cirstea sur un match marathon en 3 sets 7-5 4-6 6-7.

Coté Français

Seules deux Françaises étaient engagées au départ de ces qualifications sur les trois prévues. En effet suite a sa demie finale en double au tournoi de St.Pétersbourg, Caroline Garcia n’a pas réussi à se présenter à temps et a dû se retirer du tournoi. Par conséquent seules Chloé Paquet et Kristina Mladenovic représentaient la France. La 165 ème mondiale WTA Paquet s’est malheureusement inclinée dès le premier tour contre la Twaïwanaise Hsieh et son tennis atypique mais pas moins efficace sur le jeu très à plat de la Française.

La numéro 1 Française “kiki” à quant à elle passé ses deux tours de qualifications sans trop de difficultés face à l’Italienne Jasmine Paoline 6-1 6-4 puis contre la Russe en pleine quête de repères depuis plusieurs mois la jeune Daria Kasatkina. Lors de ce match la Française ne peinera pas à faire la différence face à l’inconstance de son adversaire. Ainsi il ne reste plus que Kristina pour défendre les couleurs du tennis Français à Dubaï. Lors de son dernier tour des qualifications Lundi 17 à 7h30 heure Française “kiki” devra se défaire de la tête de série n°7 Polona Hercog.

N’oublions pas le retour tant attendu de Kim Clijsters qui devait avoir rendez-vous avec Kiki Bertens, mais celle-ci s’étant retirer du tournoi suite à sa qualification pour la finale de St.Petersbourg qu’elle a logiquement remporté pour la deuxième année consécutive face à Rybakina qui n’a rien pu faire. L’Espagnole Garbiñe Muguruza sera donc l’adversaire de la Belge pour son grand retour. 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here