Football

Dynamo Kiev – Rennes en Direct : Streaming, compositions et programme TV

Après un début de campagne de Ligue Europa qui leur a permis de rester invaincus sur les trois premières journées, le Stade Rennais se déplace à Cracovie pour y affronter le Dynamo Kiev contre qui les Bretons se sont imposés il y a tout juste une semaine. Deuxièmes de leur groupe derrière les Turcs de Fenerbahce malgré un nombre de points identique, les Rennais tenteront de valider leur qualification pour les seizièmes de finale en cas de succès ce jeudi et d'un résultat favorable des Turcs face à l'AEK Athènes. Zoom sur les enjeux de cette rencontre et les compositions de l'affiche qui attirera tous les regards des supporters rennais ce jeudi soir à 18h45.

Dynamo Kiev – Stade Rennais : les Bretons en route pour la qualification face à des Ukrainiens dépassés ?

Le Stade Rennais peut continuer son beau parcours et se rapprocher de la qualification

Invaincus depuis neuf matchs après un début de saison compliquée en championnat, les Rennais semblent avoir progressivement trouvé leur rythme avec un jeu qui a légèrement évolué depuis la saison dernière. Beaucoup plus solides défensivement notamment avec l'arrivée du Belge Arthur Theate et de l'expérimenté Steve Mandanda pour garder les cages du club breton, les hommes de Bruno Genesio ont gardé un allant offensif qui fait leur force et qui leur a notamment permis de dérouler et s'imposer largement face à Auxerre (5-0), Strasbourg (1-3) ou encore Nantes ce week-end (3-0).

En Ligue Europa, le parcours est un peu plus compliqué avec deux victoires étriquées et un match nul à domicile face à Fenerbahce. Tout proches de concéder le nul face à cette même équipe de Kiev la semaine dernière au Roazhon Park, les Rennais ont fini par trouver la faille par l'intermédiaire de leur nouvelle petite pépite, Désiré Doué, auteur d'un magnifique but grâce à un frappe de l'extérieur de la surface de réparation.

Le Dynamo Kiev peut-il enfin relever la tête dans la compétition ?

Seulement une semaine après leur défaite en Bretagne, les Ukrainiens retrouvent les Rennais en Pologne avec la ferme intention de prendre leur revanche après un premier match assez décevant. Si l'ailier droit Viktor Tsygankov fut l'une des rares satisfactions du collectif des hommes de Mircea Lucescu, la défense centrale et le jeune Denys Popov ont assez largement déçus.

Souvent dangereux dans un 4-2-3-1 qui opérait en majorité en contre sur ces dernières années, le Dynamo Kiev s'est heurté à une défense rennaise de qualité mais qui devrait être privée de Joe Rodon ce jeudi, remplacé par l'ancien Lensois Christopher Wooh pour l'une de ses premières titularisations de la saison.

La clé pour les Ukrainiens sera donc d'abord d'assurer une assise défensive perdue depuis le début de la campagne de Ligue Europa et l'emporter absolument pour garder une chance de qualification dans ce groupe très compétitif où Fenerbahce et Rennes ont déjà pris les devants.

Les compositions probables

Composition probable du Dynamo Kiev : Denys Boyko – Vladyslav Dubinchnak, Ilya Zabarniy, Oleksandr Syrota, Oleksandr Tymchyk – Volodymyr Shepeliev, Sergiy Sydorchuk – Vladislav Kabaev, Vitaliy Buyalskyy, Viktor Tsygankov – Denys Garmash

Vladyslav Supryaga, Mykola Shaparenko, Georgiy Bushchan et Denys Boyko sont blessés, Valdyslav Kucheruk et Mohammed Kadiri sont suspendus

Composition probable du Stade Rennais : Steve Mandanda – Lorenz Assignon, Christopher Wooh, Arthur Theate, Birger Meling – Désiré Doué, Lovro Majer, Lesley Ugochukwu, Kamaldeen Sulemana – Arnaud Kalimuendo, Matthis Abline

Hamari Traoré est blessé

Regarder Dynamo Kiev – Stade Rennais en direct à la télévision

Pour profiter de ce match de la quatrième journée de la Ligue Europa qui sera décisive pour déterminer l'issue de ce groupe et celui du Stade Rennais qui est pour le moment en bonne voie pour la qualification, rendez-vous ce soir à partir de 18h00 pour l’avant-match et le coup d'envoi à 18h45 sur RMC Sport 2.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut