Dzhima gagne une drôle d’individuelle à Pokljuka



Après la belle victoire de Martin Fourcade dans la même épreuve ce matin, on espérait que les femmes de l’équipe de France allait poursuivre dans la même dynamique. Malheureusement pour elles, cette course slovène fut bien compliquée, le niveau global de cette course au tir a été très décevant, du coup certaines filles ont tiré leur épingle du jeu. C’est l’Ukrainienne Dzhima qui s’est imposée.

Dzhima gagne, podium surprise

Elles étaient 4 à réussir un 20 sur 20 au tir. Si les noms de Bendika, Zhuravok ou Vasnetcova ne vous disent rien et c’est bien normal, celui de Yulia Dzhima est plus familier. L’Ukrainienne, la plus à même de tenir un 20/20 sur les skis à réussi à s’imposer à Pokljuka devant une surprenante Hojnisz et Davidova. Des noms totalement inconnus mais qui auront su profiter de l’hécatombe des favorites au tir (7 fautes pour Braisaz, 4 pour Makarainen, 2 pour Wierer).

Les Bleues bien pâles

Les Bleues sont totalement passées à côté de cette ouverture de la saison. Si Anaïs Chevalier a su répondre par un 19/20, elle finit tout de même 17ème, le ski est encore à travailler. Pour le reste Simon est 33ème avec 3 fautes, Latuillère 47ème avec 4 fautes, Aymonier 58ème avec 5 fautes, Bescond 75ème pour autant de faute. La palme d’or revient à Justine Braisaz, meilleure espoir française de la saison qui a explosé au tir avec un très faible 13/20 et une 82ème place.

Les Bleues devront se rattraper samedi sur le sprint et dimanche sur la poursuite.

Crédit photo : L’équipe.

 



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

vulputate, elit. libero Nullam commodo libero.