Auto/Moto

E-Trophée Andros 2022-2023 : voici le calendrier

La 34e édition de l’e-trophée Andros va débuter dans moins d’un mois sur le circuit de Val Thorens. L’occasion de découvrir l’ensemble du calendrier et les quelques pilotes qui ont déjà annoncé leur participation.

 

La plus célèbre des compétitions hivernales est de retour ! Le championnat 100% électrique e-trophée Andros sera en piste sur les circuits glacés dès début décembre. Les pilotes se rendront en Savoie, dans la station de Val Thorens, les 3 et 4 décembre prochains. Deux semaines plus tard (16-17 décembre 2022), c’est en Andorre dans la station du Pas de La Case que le paddock posera ses valises. 

Il y aura ensuite un quadruple header au programme. La troisième manche de la saison se déroulera dans les Alpes-Maritimes, à Isola 2000, en tout début d’année les 6 et 7 janvier 2023. Pour la première fois de l’histoire, la station de Tignes accueillera une manche de l’e-trophée Andros (13 et 14 janvier). Le tracé savoyard, situé à 1550m d'altitude, est le nouveau venu de ce calendrier. La piste de Lans-en-Vercors (Isère) sera le théâtre de l’avant dernière manche de la saison. Comme habituellement, l’exercice 2022-2023 se finira sur le mythique circuit de Super Besse. La course du 28 janvier sera déterminante pour l’attribution des titres. 

A noter que le championnat de moto électrique AMV Cup sera présent à Val Thorens, Isola 2000, Lans-en-Vercors et Super Besse.

 

Certains participants déjà connus

A moins d’un mois du lancement de la saison, la liste des engagés n’est pas encore officielle mais certains pilotes ont d’ores et déjà annoncé qu’ils seraient présents cette saison. Parmi eux, le sextuple champion de l’Andros Jean Baptiste Dubourg. Le tenant du titre remet son titre en jeu avec l’espoir de décrocher une huitième couronne. 

Tout proche de devenir champion l’hiver dernier, Yann Ehrlacher est de retour “pour la revanche.” La présentatrice des sports mécaniques sur Canal+, Margot Laffite, sera aussi de la partie avec comme “objectif le titre Elite.” Une catégorie où seront aussi présents Olivier Pernaut, vainqueur à Isola 2000 l’an dernier, et Dorian Boccolacci. Le pilote de Porsche Supercup va tout faire “pour aller remporter des victoires et pourquoi pas le titre.” La première féminine 2022, Clémentine Lhoste reprendra le volant avec son sponsor de toujours Loxam. Sébastien Loeb Racing va de nouveau installer son motorhome dans le paddock de l’e-trophée Andros. Son créateur a même déjà donné rendez-vous aux fans lors de la première manche à Val Thorens.

 

Le calendrier 2022- 2023 du E-Trophée Andros :

  • Val Thorens : 3-4 décembre 2022
  • Pas de La Case (Andorre) : 16-17 décembre 2022
  • Isola 2000 : 6-7 janvier 2023
  • Tignes : 13-14 janvier 2023
  • Lans-en-Vercors : 21-22 janvier 2023
  • Super Besse : 28 janvier 2023

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut