Football

Eberhard trop fort, Fourcade remporte la coupe du monde

Coupe du monde : Pyeong Change

 

Dans des conditions de ski difficiles (mauvaise neige, vent changeant, course de nuit) à Pyeong Chang pour l’antépénultième épreuve de sprint comptant pour la coupe du monde 2016-2017, Julian Eberhard aura été le plus fort tout simplement : 40,7secondes d’avance au final sur le second Bailey, avec en prime, un 10/10 au tir.

 

L’autrichien, actuel deuxième au classement du sprint

Il se permet même de reprendre quelques points sur Martin Fourcade, seulement 3ème de la course, mais qui termine tout de même une nouvelle fois sur le podium, et qui valide donc officiellement son 6ème globe de la coupe du monde consécutif, ce qui est historique à 6 épreuves de la fin de la coupe du monde.

Historique aussi le fait d’avoir décroché le globe pour la 6ème fois de suite. Bjoerndalen en a également remporté 6, mais pas consécutivement.

 

Fourcade avait seulement besoin de finir devant Shipulin, actuel second au classement général, pour remporter le globe 

Au final, le Russe, qui n’est même pas dans le top 5 de cette discipline cette saison, termine 23ème à plus d’une minute trente du vainqueur du jour.

Fourcade, en grand champion qu’il est, aura quand même joué la gagne. Il aura été monstrueux sur les skis, comme à son habitude, mais son 8/10 au tir l’aura empêché de finir plus haut que sur la troisième marche du podium.

L’Américain Bailey aura tenu la distance et fini 5secondes devant le Français, ce qui lui permet de valider un nouveau podium en coupe du monde.

 

Petite déception chez les autres Français puisque le premier tricolore après Fourcade est Simon Desthieux, seulement 11ème à plus d’une minute. Beatrix 17 ème et Simon Fourcade 21ème n’ont pas non plus répondu aux attentes, tandis que Quentin Fillon-Maillet ne fini lui que 31ème très loin de son standing.

 

Prochaine épreuve demain, avec la poursuite féminine et masculine.

 

Valentin MARTIN.

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus venenatis Curabitur Donec massa sem, efficitur. tempus neque.