Echecs : Un tournoi caritatif organisé par Blitzstream aura lieu ce week end !

0

Un grande affiche avec une scène francophone extraordinaire. Un tournoi de cinq hommes se profile ce week end, en faveur de Médecins Sans Frontières. Quatre Maitre Internationaux dont un en double avec un Maitre National s’affronteront pour la bonne cause.

Venir en aide aux professionnels du médical pendant la crise

C’est annoncé il y a quelques minutes, le streamer et Maitre National Kevin Bordi alias Blitzstream, organise un tournoi caritatif. Le but de ce tournoi, qui sera retransmis sur sa chaîne, est de récupérer un maximum d’argent pour l’ONG Médecins Sans Frontières. L’association humanitaire, qui lutte actuellement contre le COVID-19 avec le reste de la communauté médicale, a besoin d’aide pour pouvoir permettre de fournir des aides suffisantes aux hôpitaux, EHPAD, etc.

C’est pourquoi ce tournoi sera l’occasion de pouvoir montrer la générosité des internautes, tout en proposant un casting de choix.

Des participants cinq étoiles

Il est difficile de faire mieux en termes de joueurs pour cette compétition. Quatre Maitre Internationaux, dont un participant aux Candidats 2020. Maxime Vachier-LagraveEtienne BacrotMatthieu Cornette et Fab Libiszewski en double avec Kévin Bordi seront en lice dans cette coupe.

Le format est déjà défini : ce sera une cadence 3+0. Le set se gagne en 3 points, en cas d’égalité à 3-3 un tie-break en 1+1, en décidera du vainqueur. Autant dire qu’il y aura du temps de jeu à proposer sur tout le week end.

Le programme

Samedi 19h: Matthieu Cornette vs Etienne Bacrot

Samedi 20h30 (pas avant) : Maxime Vachier-Lagrave vs Fabien Libiszewski et Kévin Bordi (1 set chacun)

Dimanche 20h30 : Les vainqueurs des deux matchs précédent pour une finale

Tous les matchs seront retransmis sur la chaine Twitch Blitzstream. Vous pourrez durant le stream faire un don à MSF en suivant le lien suivant.

Donner de l’argent, c’est aider à sauver des vies. Ce tournoi ne sera pas qu’un divertissement, c’est aussi la démonstration d’une communauté à venir en aide aux plus nécessiteux. Bravo à Kevin et ses amis pour cette merveilleuse initiative.

 

Crédit photo : Blitzstream

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here