Coupe du monde Rugby

Ecosse – Roumanie en direct : Chaîne TV, Heure du Match et Compositions Officielles (Coupe du Monde de Rugby 2023)

La Coupe du monde de rugby 2023 bat son plein. Alors que certains favoris ont déjà un pied en quart de finale, les outsiders du Groupe B continuent de se disputer les derniers tickets. C'est notamment le cas de l'Ecosse qui affronte la Roumanie. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cet Ecosse – Roumanie, sur notre site.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match Ecosse – Roumanie ?

Après avoir accueilli le XV de France lors de la réception de l'Uruguay, puis Angleterre – Chili, Lille va une nouvelle fois vibrer pour le ballon ovale. La rencontre entre l'Ecosse et la Roumanie se disputera au Stade Pierre Mauroy ce samedi 30 septembre. C'est le 3ème match qui se déroulera à Lille, sur les 5 prévus durant la phase de groupes de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

En lien avec cet article :  Coupe du Monde 2023, dates et programme complet

Ecosse – Roumanie : Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?

Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Ce sera sur la chaine M6 qu'il faudra zapper afin de suivre la rencontre Ecosse – Roumanie. Ce match comptant pour la 4ème journée du groupe B se disputera ce samedi 30 septembre à partir de 21h. Pour l'Ecosse comme pour la Roumanie, ce sera le 3ème match dans cette Coupe du Monde de Rugby 2023.

Ecosse – Roumanie : Les compositions officielles pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023

Les enjeux de cet Ecosse – Roumanie sont grands. Avec une victoire et une défaite à son actif, le XV du Chardon a encore une maigre chance de se qualifier pour les quarts de finale. Et si la mission sera presque impossible contre l'Irlande, cette rencontre face à la Roumanie semble être le moment idéal pour engranger points et confiance. Les Ecossais se sont montrés très entreprenant face au Tonga (victoire 45-17), inscrivant 7 essais et empochant au passage le bonus offensif. Samedi, ils auront à nouveau l'occasion de briller en phase offensive. Car la Roumanie n'y arrive pas dans cette compétition. D'autant plus que les Roumains sont d'ores et déjà éliminés de cette Coupe du Monde de Rugby 2023.

Dans un groupe très relevé, la Roumanie aurait pu espérer jouer les trouble-fête. Elle ne fera que de la figuration. Après avoir encaissé 82 pions contre l'Irlande, les Chênes n'ont pas fait honneur à leur surnom de roi de la forêt. Inexistant en attaque, ils ont à nouveau pris l'eau en défense contre l'Afrique du Sud (76-0). Un esprit revanchard et orgueilleux pourrait toutefois permettre à la Roumanie de tirer son épingle du jeu dans cet Ecosse – Roumanie. Mais l'avantage est nettement pour le XV du Chardon, motivé par son ultime chance de se qualifier pour les quarts de finale.

La composition officielle de l'Ecosse

La composition officielle de la Roumanie

Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe B

1ère journée

Samedi 9 septembre

  • 15h30 : Irlande 82 – 8 Roumanie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

Dimanche 10 septembre

  • 17h45 : Afrique du Sud 18 – 3 Écosse (Marseille – Stade Vélodrome)

2ème journée

Samedi 16 septembre

  • 21h : Irlande 59 – 16 Tonga (Nantes – Stade de la Beaujoire)

Dimanche 17 septembre

  • 15h : Afrique du Sud 76 – 0 Roumanie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

3ème journée

Samedi 23 septembre

  • 21h : Afrique du Sud 8 – 13 Irlande (Paris – Stade de France)

Dimanche 24 septembre

  • 17h45 : Écosse 45 – 17 Tonga (Nice – Allianz Riviera)

4ème journée

Samedi 30 septembre

  • 21h : ÉcosseRoumanie (Lille – Stade Pierre Mauroy)

Dimanche 1er octobre

  • 21h : Afrique du Sud – Tonga (Marseille – Stade Vélodrome)

5ème journée

Samedi 7 octobre

  • 21h : Irlande – Écosse (Paris – Stade de France)

Dimanche 8 octobre

  • 17h45 : Tonga – Roumanie (Lille – Stade Pierre Mauroy)

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut