EDF : Pourquoi Pogba est-il tant critiqué ?

1
Ligue 1

Plus grand espoir du football tricolore et du football mondial, Paul Pogba, 25 ans, est constamment sous le feu des critiques dans les médias français, à raison, à tort on vous explique pourquoi.


Le syndrome star

Très vite starifié après ses excellents débuts à la Juve, Paul Pogba a rapidement atteint un niveau impressionnant pour son âge. Golden Boy, première sélection en Bleu, titulaire indiscutable dans un grand club européen, tout réussissait à Pogba. Oui mais voilà, être une star du foot, notamment en France, suscite une attente énorme, alors quand le joueur est un peu extraverti et blagueur, ça dérange. Très vite on reproche les changements de coupe de cheveux fréquents (à tort, quel flow…), son manque d’influence dans le jeu notamment d’une manière statistique, et ses grigris, surtout en Equipe de France.

Démesuré

Oui mais voilà, Paul Pogba est un milieu relayeur, voir créateur lorsqu’il était à la Juve. C’est un joueur de transition, indispensable par la passe à la manière d’un quaterback, disposant d’une frappe lourde très précise à longue distance. On ne peut pas demander à ce joueur de marquer un but à chaque match, car ce n’est tout simplement pas son rôle. C’est un brillant milieu de terrain, capable de créer en permanence et de récupérer beaucoup de ballons grâce à ses grands compas.

Pourquoi le critique-t-on ?

Comme évoqué plus haut, ce côté rock star dérange. On préfère les Français qui ne font pas de bruit, se comportant comme des individus lambda. Une fâcheuse tendance à dribbler, à provoquer (qu’on adore), qui déplaît beaucoup, comme pour Neymar, alors que c’est l’essence même du football.

Paul Pogba joue en pro comme il joue avec ses amis dans la PogArena, alors laissons le s’exprimer car si toutes les sélections nous l’envie, c’est bien que ce joueur si spécial peut créer des émotions. Et après la finale perdue lors de l’Euro à la maison, la Coupe du Monde paraît parfaite pour une rédemption.



Corentin Braz

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here