Education First : les ambitions de Rigoberto Uran

0
Crédit photo : Orange Sport
Ligue 1

On touche à la fin de la présentation des équipes alignées sur le Tour de France 2018, place à Education First et son leader Rigoberto Uran !

Le leader

Deuxième l’an passé, Rigoberto Uran revient avec la même ambition : le général et la gagne. Celui qui avait gagné l’an dernier à Chambéry en compagnie de Barguil et Froome veut confirmer sa performance de l’an passé et disputer le maillot jaune au Britannique de la Sky. Il pourra compter sur ses qualités de grimpeur et ses bons résultats passés dans le contre-la-montre.

Leur ambition

« L’objectif est assez simple. Nous démarrons la course pour gagner le Tour de France » dixit Jonathan Vaughters. Pierre Rolland gardera dans un coin de sa tête la victoire d’étape et pourquoi le maillot de meilleur grimpeur.

Leur point fort

Avec Rigoberto Uran, Simon Clarke, Pierre Rolland et Taylor Phinney la team Education First devrait carburer en montagne. Sur les secteurs pavés, le leader colombien devrait pouvoir compter sur Sep Vanmarcke spécialiste du genre.
Champion de Colombie du contre-la-montre, Uran devrait limiter la casse à Espelette.

Leur point faible

Peu intéressée par le sprint, c’est au contre-la-montre par équipe qu’Education First pourrait perdre quelques plumes. Si Tom Scully et Martinez ne sont pas les plus maladroits dans l’exercice, ils disputeront leur premier Tour et pourraient manquer d’expérience pour permettre à Uran de rester au contact des meilleurs. Craddock peut-il permettre à Rigoberto Uran de combler cette difficulté ?

Leurs étapes clefs

Si Uran veut distancer Froome, il devra l’attaquer dans la montagne, à l’Alpe d’Huez ou au Col de Portet par exemple. Ou pourquoi pas au plateau des Glières, secteur non-goudronné de 2 kilomètres dans lequel il pourrait faire parler son habileté.

Le prono de la rédac

ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND !!!!!

La start-list : Uran, Rolland, Clarke, Phinney, Craddock, Vanmarcke, Scully, Martinez

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here