Ça roule…

Edvald Boassen Hagen ouvre le bal sur le Dauphiné

Le Critérium du Dauphiné débute ce dimanche sur les routes humides et sinueuses de l’Auvergne. Avec un parcours aussi vallonné, on a assisté à un sprint dans un petit peloton avec le succès du Norvégien Edvald Boassen Hagen (Dimension Data).

D’abord, six coureurs sont allés à l’avant de la course. Ces baroudeurs étaient Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), Magnus Cort (Astana Pro Team), Fabien Doubey (Wanty – Gobert Cycling Team), Niklas Eg (Trek Segafredo), Julien Vermote (Dimension Data) et Casper Pedersen (Team Sunweb). Le jeune Danois de la Sunweb en a profité pour passer en tête des quatre premières difficultés.

Cependant, le peloton n’a pas laissé trop de marges aux fuyards avec une équipe Ineos sur ces gardes. Les équipes Bora – hansgrohe, Deceuninck – Quick Step et Bahrain Merida ont réduit petit à petit l’avance des attaquants du jour.

Puis, au pied de la Côte de Roquenatou, il n’y avait moins d’une minute d’avance alors que Stybar a fait exploser le peloton dès les premiers pourcentages. Mais, c’est le jeune Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) qui a réussi à faire la jonction avec les deux derniers attaquants (Naesen et Cort).

Ensuite, dans la descente vers Jussac, le trio de tête ont réussi à creuser un avantage un peu plus conséquent malgré le travail des Mitchelton Scott. Malencontreusement, les derniers kilomètres tout plats ont été fatals pour ces trois coureurs qui ont repris à 600 mètres de la ligne.

Finalement au sprint, Edvald Boassen Hagen (Dimension Data) s’impose aisément devant Philippe Gilbert (Deceuninck Quick-Step) et Wout van Aert (Jumbo Visma). Edvald signe son cinquième succès sur la course par étapes Française. Il en profite pour s’emparer du maillot jaune avec encore une belle étape vallonnée demain.

Photo :



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
nec sem, diam risus Donec Phasellus tristique id