Elia Viviani gagne la première étape

1

La saison commence très bien pour le sprinteur transalpin Elia Viviani puisqu’il s’est imposé avec autorité aujourd’hui sur la première étape du Tour Down Under.

Tout d’abord, cette étape a été raccourcie à cause de la chaleur, du vent et des risques de feux de forêt.

Les concurrents de 21e Tour Down Under partaient de North Adélaïde pour une arrivée à Port Adélaïde après 129 kilomètres.

D’abord, l’étape va être animée par quatre coureurs : Storer (Sunweb), Zakharov (Astana), Bevin (CCC) et Lea (Australia). Ce dernier va en profiter pour passer en tête de la seule difficulté du jour. Leur avance va atteindre 4 minutes 15.

Ensuite, l’écart va faire le yoyo alors que Zakharov abandonne ses compagnons de fugue. Bevin et Storer vont passer en tête lors des deux sprints intermédiaires. Mais à 38 kilomètres de l’arrivée, l’échappée est reprise grâce au travail de la Lotto Soudal soutenue par la Deceuninck – Quick Step.

Le peloton va rester grouper jusqu’à Port Adélaïde malgré un rythme peu élevé.

Finalement, le champion d’Italie Elia Viviani va réussir à se faufiler pour gagner cette première étape. Il devance l’Allemand Max Walsheid, qui stage était encore à 50 mètres de la ligne. Mareczko est troisième.

Bien sûr, Viviani prend la tête du classement général. Et demain, place à nouvelle étape pour les sprinteurs.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here