Elia Viviani gagne la première étape

La saison commence très bien pour le sprinteur transalpin Elia Viviani puisqu’il s’est imposé avec autorité aujourd’hui sur la première étape du Tour Down Under.

Tout d’abord, cette étape a été raccourcie à cause de la chaleur, du vent et des risques de feux de forêt.

Les concurrents de 21e Tour Down Under partaient de North Adélaïde pour une arrivée à Port Adélaïde après 129 kilomètres.

D’abord, l’étape va être animée par quatre coureurs : Storer (Sunweb), Zakharov (Astana), Bevin (CCC) et Lea (Australia). Ce dernier va en profiter pour passer en tête de la seule difficulté du jour. Leur avance va atteindre 4 minutes 15.

Ensuite, l’écart va faire le yoyo alors que Zakharov abandonne ses compagnons de fugue. Bevin et Storer vont passer en tête lors des deux sprints intermédiaires. Mais à 38 kilomètres de l’arrivée, l’échappée est reprise grâce au travail de la Lotto Soudal soutenue par la Deceuninck – Quick Step.

Le peloton va rester grouper jusqu’à Port Adélaïde malgré un rythme peu élevé.

Finalement, le champion d’Italie Elia Viviani va réussir à se faufiler pour gagner cette première étape. Il devance l’Allemand Max Walsheid, qui stage était encore à 50 mètres de la ligne. Mareczko est troisième.

Bien sûr, Viviani prend la tête du classement général. Et demain, place à nouvelle étape pour les sprinteurs.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Commentaires

Poster un commentaire

neque. massa sem, eleifend dictum ut at ut risus. consequat. felis