Elia Viviani plus fort que Peter Sagan

En guise de troisième étape sur ce 54e Tirreno-Adriatico, les coureurs sont partis de Pomarance, là où Julian Alaphilippe s’était imposé hier pour rejoindre Foligno pour une arrivée pour les sprinteurs. C’est le champion d’Italie Elia Viviani qui glane son 4e bouquet de la saison.

Comme hier, des coureurs des équipes invitées ont animé la course avec 6 coureurs à l’avant. Il s’agissait de Behrane (Cofidis), Cataford (Israel Cycling Academy), Kuriyanov (Gazprom Rusvelo), Maestri, Tonelli (Bardiani), et Schonberger (Neri Sottoli).

Ces coureurs ont eu jusqu’à plus de 4 minutes 30 sur un peloton emmené d’abord par la Mitchelton Scott. Cet écart a été fait sur la première partie de l’étape assez vallonnée.

Devant, le coureur Érythréen de la Cofidis est passé en tête des deux difficultés de la journée pour conforter son maillot de la montagne.

Ensuite, les équipes Deceuninck Quick-Step et UAE Team Emirates ont mené la chasse pour reprendre les fuyards dans le final tout plat.

Finalement au sprint, l’Italien Elia Viviani (Deceuninck Quick-Step) s’est imposé devant Peter Sagan (Bora Hansgrohe) et Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Le Français Clément Venturini (AG2r La Mondiale) s’est classé septième.

Au classement général, Adam Yates (Mitchelton Scott) conserve la tunique de leader.

Demain, étape compliquée avec une arrivée à Fossombrone après 221 kilomètres.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Sed libero non ipsum quis leo felis Praesent mattis