Elia Viviani s’impose à Alhaurin de la Torre #LaFlammeRouge

0
Crédit photo : AFP
Ligue 1

Deux bosses au milieu de l’étape, puis un replat favorable aux sprinteurs. Dans une étape plus animée qu’on aurait pu l’imaginer, c’est Elia Viviani qui l’emporte.

Le classement de l’étape

Elia Viviani : Vainqueur du sprint final, il a été bien aidé par son équipe (Quick-Step) qui a su rester calme et faire son travail quand le groupe de contre mené par Campenaerts a rejoint les échappés du jour. Avec un homme devant, la Bora-Hansgrohe ne roulait presque plus. 10 points pour l’Italien

Jordi Simon : Présent dans l’échappée du jour avec Roland, Peters, Saëz, Maté et Molina, il a résisté au rythme fou imposé par Campenaert, virtuellement leader du général pendant quelques kilomètres, et Gougeard partis en contre. Il s’est même offert le luxe de sortir en solo quand le groupe levait le pied. Repris quelques kilomètres plus loin, il aura été un des grands animateurs du jour. 8 points.

Luis Angel Mate : Suivi par Pierre Rolland, il a passé les deux difficultés du jour (1ère puis 3è catégorie) en tête, il récolte donc 13 points au classement de la montagne et creuse son écart sur le Français. 6 points pour le coureur de la Cofidis.

Victor Campenaerts : Il a tenté sa chance en partant en contre à 40 kilomètres de l’arrivée. Ne comptant qu’une quarantaine de secondes de retard sur le Maillot Rouge Kwiatkowski, il joué une carte ultra-offensive bien que peu réaliste. Il est tombé dans la descente annihilant toutes ses chances. 4 points pour la beauté du geste.

Lukas Pöstlberger : Parti en contre avec Campenaerts et Gougeard, il a continué d’attaquer et de rouler pour être repris finalement dans les cinq derniers kilomètres par le peloton. La bonne surprise du jour : 5 points pour la bonne surprise du jour !

Richie Porte et Matteo Trentin ont été lâchés à 25 kilomètres de l’arrivée. Toujours malade l’Australien confirme sa méforme, tandis que le coureur de la Michelton pouvait espérer quelque chose dans cette étape. Peter Sagan n’a pas semblé remis de son coup de chaud d’hier. -2 points pour ces trois-là.


Classement général

1er : Michal Kwiatkowski : 18 points
2ème : Alejandro Valverde : 10 points
– :  Elia Viviani : 10 points
3è : Rohan Dennis : 8 points
– :  Jordi Simon : 8 points
4è : Luis Angel Mate : 6 points
5è : Alessandro de Marchi : 5 points
–  :  Pierre Rolland : 5 points
– :  Lukas Pöstlberger : 5 points
6è : Nelson Oliveira : 4 points
–  : Wilko Kelderman : 4 points
– : Victor Campenaerts : 4 points
7è : Dylan Van Baarle : 2 points
– : George Benett : 2 points
165ème : Gorka Izagirre : -2
– : Vincenzo Nibali : -2
– : Matteo Trentin : -2
166è : Richie Porte : -4

Demain, étape pour costauds entre Velez et Alfacar et la première arrivée au sommet d’un col de 1ère catégorie !



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here