Elizabeth Deignan remporte le Grand Prix de Plouay

0
Deignan Grand Prix Plouay
Ligue 1

Au terme de 101 kilomètres de courses, c’est Lizzie Deignan qui remporte le Grand Prix de Plouay après une échappée à deux avec Elizabeth Banks. 

Début de course, échappée et grosse chute !

Au départ de Plouay, cinq vainqueurs étaient au départ et on retrouvait Annemiek Van Vleuten vainqueur en 2011, Eugenia Bujak en 2016, Amy Pieters en 2019, Anna Van der Breggen titrée en 2019 et Lizzie Deignan vainqueur en 2015 et 2017. Le début de course est assez tranquille avec une échappée mais au kilomètre 18, on a assisté à un événement rare avec la neutralisation de la course à la suite d’une erreur de signalisation des organisateurs. Huit kilomètres plus loin, la course repart.

À 63 kilomètres de l’arrivée, Lara Krähemann s’échappe. Onze kilomètres plus loin, la Suisse est reprise. Ensuite, Henderson et Reusser tentent de partir mais seule la dernière parvient à s’échapper. Cette dernière a eu jusqu’à quatorze secondes d’avance sur Pauliena Rooijakkers de la CCC à 39 kilomètres de l’arrivée. Anna Van der Breggen est, quant à elle, retardée à la suite d’une chute. Quatre kilomètres plus loin, une grosse chute survient dans le peloton, permettant à Banks et Deignan de s’échapper et de posséder seize secondes d’avance sur le peloton.

Tentative de rattrapage et fin de course

Van Vleuten roule derrière sur le duo britannique. Van Vleuten, Pieters, Lippert et Mavi Garcia sont alors dans le groupe de contre. Ensuite le groupe des poursuivantes est composé de l’Espagnole mais aussi de Brown et Ludwig. Devant, en tête de course, elles ont 40 secondes d’avance. Sur le dernier passage de ligne, le duo de tête a 43 secondes d’avance. Dans la dernière montée, Van der Breggen attaque et revient à 26 secondes. Par la suite, le duo de tête n’a pas cessé de croître son avance.

Finalement le duo britannique était trop fort et est parvenu à résister au retour des favorites du groupe de poursuivantes et Elizabeth Deignan remporte le Grand Prix de Plouay pour la troisième fois en battant au sprint sa compatriote. Chiara Consonni remporte le sprint du peloton.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here