Equipe de France

En route pour la Russie, ils n’ont plus le droit à l’erreur !

BULGARIE – France (Samedi 20h45, Sofia)

Ils n’ont plus le droit à l’erreur, les Bleus de Didier Deschamps ont leur destin entre les mains dans ce groupe où rien n’est fait !

5 chiffres clés 

100 % C’est un sans-faute des Bulgares à domicile !

2 C’est le nombre de victoire en 4 matchs des Français à l’extérieur.

17 C’est le nombre de buts encaissés par les Bulgares (mais seulement 5 à domicile !)

5 C’est le nombre de buts marqués par les Bleus à l’extérieur.

43 230 C’est le nombre de personnes qui assisteront à la réception des Bleus.

Le remake de 1993 ?

On n’a pas envie que se reproduise l’exploit des Bulgares réalisé en 1993 qui avaient empêché les Français de participer à la Coupe du Monde sur un but à la dernière minute. Cette réussite nationale est dans toute les têtes car les Bulgares ont encore la possibilité d’atteindre les barrages en cas de résultats favorables sur les autres pelouses.

La sélection de Deschamps

Pas de grande surprise, si ce n’est le retour de Dimitri Payet malgré un Anthony Martial en forme à United mais qui n’est toujours pas sur la liste. En soi, les choix sont logiques et de toute façon, DD se fera toujours critiquer lors de l’annonce de sa sélection.

5 forfaits chez les Bleus avec Laurent Koscielny, Benjamin Mendy, Ousmane Dembélé, Paul Pogba et Layvin Kurzawa ont permis à Jordan Amavi de connaitre sa première sélection en Bleu. Il sera bien évidement laissé sur le banc et se sera Digne qui semble en pôle pour débuter sur l’aile gauche de la défense.

Deschamps devrait opter pour un 4-4-2 classique, avec une charnière centrale probablement constituée de Varane et d’Umtiti. Côté droit, Djibril Sidibé sera titulaire. Au milieu de terrain, N’Golo Kanté et Blaise Matuidi auront pour mission d’alimenter les génies Thomas Lemar ainsi que Kylian M’Bappe. En attaque, Griezmann aura comme tâche de tourner autour de Giroud, comme il sait si bien le faire.

Equipe de France avant Bulgarie

Victoire obligatoire !

Seule la victoire est envisageable pour les Bleus, après la contre-performance face au Luxembourg (0-0) et les tricolores doivent réagir afin d’obtenir les 3 points pour se rapprocher encore plus d’une qualification. Dans un autre match du groupe, les concurrents Suèdois devraient quant à eux récolter 3 points face au Luxembourg, 5ème du groupe et donc rester dangereux pour l’équipe de France.

Les tricolores sont prévenus, ils n’ont pas le droit à l’erreur ! On notera tout de même que le calendrier des deux dernières journées reste favorable aux Bleus de Deschamps, puisqu’après le déplacement à Sofia demain soir, les Bleus recevront la Biélorussie alors que les Suèdois auront la lourde tâche de se déplacer aux Pays-Bas pour obtenir une place de barragiste.

Corentin RENAUDOT



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, elit. efficitur. id facilisis leo