En route vers l’exploit !

On y croyait à peine, mais pourtant ils l’ont fait, inscrire 3 buts devant le mur jaune ! Maintenant les hommes de Jardim ne doivent surtout pas s’inspirer de Paris en se laissant humilier, car il reste 90 minutes de folie à jouer.

Les 5 chiffres clés

1,8 : C’est le nombre de but marqué en moyenne par Dortmund à l’extérieur lors des 5 derniers matchs

2 : C’est le nombre de victoire à l’extérieur sur les 5 derniers matchs de Dortmund

2,2 : C’est le nombre de buts marqués en moyenne par Monaco à domicile dans cette Ligue des Champions

: C’est le nombre de buts encaissés par Monaco à domicile en Ligue des Champions

: C’est le nombre de victoire de Monaco à domicile lors de ses 4 derniers matchs à Louis II

Monaco, l’équipe surprise

Il y en a une tous les ans, cette fois c’est eux, ils ont l’occasion de rentrer encore plus dans l’histoire du football français. En début de saison personne n’aurait vu l’AS Monaco se batailler pour une place en demi de la Coupe aux grandes oreilles. Personne… Sauf peut-être le Maestro, Leonardo Jardim qui fait un boulot de grande classe avec des joueurs… de grande classe. Quand on voit l’évolution de Bakayoko, Mbappe, Fabinho, Germain et consort on a juste envie de dire « Merci Jardim ». Même si Germain attire moins que Cavani, ou Lemar moins que Di Maria, ou encore Jemerson moins que Silva, au final c’est eux qui continuent de rêver dans cette compétition, et représenter la France.

Des buts à prévoir, c’est sûr !

Ils l’ont dit en conférence de presse, le BvB est là pour mettre des buts, peu importe combien ils en prennent, ils vont en marquer. Il ne faudra donc pas jouer tout pour la défense. Jardim le sait et même si bien d’autres entraineurs joueraient un football fermé, lui va tout faire pour en mettre aussi, impossible donc de voir une des deux équipes ne pas marquer ce soir.

Attention, pas le même contexte

On se souvient des explosions près du bus de Dortmund, le match reporté au lendemain, sûrement que le contexte du match aller a été bénéfique au club de la principauté. Bürki l’a dit, il n’a pas dormi de la nuit, et il n’était pas le seul dans ce cas-là. Ce que l’on retiendra surtout, c’est la belle image rendu par les supporters jaunes et noirs en hébergeant les supporters français puisque le match fut reporté. C’est ça que l’on aime : Peu importe la couleur, peu importe le maillot, on a tous la même passion !

Les compos probables

Dortmund : Bürki – Sokratis, Durm, Pisczek, Guerreiro – Bender, Ginter, Kagawa, Dembele, Reus – Aubameyang

AS Monaco : Subasic – Glik, Jemerson, Touré, Raggi – Bakayoko, Moutinho, Lemar, Silva – Falcao, Mbappe

Le prono de la rédaction

Match nul 2-2 ce qui serait synonyme de qualification pour les Monégasques. Les buteurs : Falcao et Lemar pour Monaco, Reus et Aubameyang pour Dortmund.

Corentin RENAUDOT.

Poster un commentaire

diam eleifend commodo adipiscing elit. id sed commodo