Endurance – Alpine sera en LMP1 en 2021 !
Une nouvelle ère commence pour l'écurie Alpine. Après avoir annoncé leur retour en Formule 1, il y a de ça dix jours, Alpine va changer de catégorie en WEC, le championnat du monde d'endurance. L'écurie Signatech Alpine dirigée par Philippe Sinault courra en LMP1 pour toute la saison 2021 et les 24 heures du Mans 2021.
Alpine face aux grands de la discipline
Après avoir remporté deux titres de champion du monde en LMP2, Alpine va pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux en terme d'endurance.
L'écurie engagera une seule voiture sur la grille, en l'occurrence la Rebellion R-13. Elle devrait être équipée d'un moteur Gibson et d'un châssis fabriqué par Oreca. L'Alpine pourra se mesurer aux Toyota du team Toyota Gazoo Racing qui domine l'endurance depuis plusieurs années.
Nous sommes ravis d’annoncer qu’#AlpineCars poursuit son ascension vers les plus hauts niveaux de la compétition automobile en intégrant la catégorie LMP1 en WEC la saison prochaine.
Toute l'équipe #AlpineEnduranceTeam compte sur votre soutien jusqu'aux 24 Heures Le Mans 2021 ! pic.twitter.com/XPuWSsrjFD— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) September 14, 2020
Seule interrogation, les pilotes qui composeront l'équipage de la voiture qui n'ont pas encore été annoncés par le team.
Une saison 2021 qui pourrait être celle d'Alpine, que ce soit en Formule 1 ou en Endurance. La marque française aura pour mission de faire flotter le drapeau tricolore sur la plus haute marche du podium.