France

Enfin une victoire pour l’AJ Auxerre dans le derby

L’AJA n’avait pas gagné depuis 5 confrontations en Ligue 2 contre le voisin troyen. Le Bihan peut être considéré comme l’homme du match ce soir. Après avoir été exclu lors du dernier derby, l’attaquant Auxerrois s’est rattrapé par une belle reprise de volée. Il est aussi à l’origine du premier but Icaunais, marqué par Ngando. 

Comme à son habitude, l’AJA n’est pas bien entrée dans son match. Mais après 20 minutes de jeu, les Auxerrois ont commencé à mettre le pied sur le ballon. Avant cela, Suk avait eu quelques occasions qu’au fil du match, Donovan Léon a repoussé. L’attaquant Coréen est le Troyen le plus dangereux ce soir. 

Alexandre Coeff a repris son poste de n°6 en l’absence de Touré. Sakhi l’a plutôt bien accompagné. L’international Marocain a bien joué son jeu d’interception et de relance pour lancer en contre, la plupart du temps, Ngando. Ce même ailier droit est également plus servi que Fortuné, à gauche, pendant ce match. Sur son côté droit, Arcus a longtemps tenu Pintor, qui a n’a cadré qu’une fois. Comme d’habitude, il a aussi été plus intéressant que Bernard, de l’autre côté, par sa vitesse en contre. Bernard va plus attendre des coéquipiers. 

Dans la tactique de contre mise en place par Jean-Marc Furlan, le milieu de terrain Troyen se fait déborder plusieurs fois et laisse presque des 3 contre 3 s’enclencher. Malgré son réalisme en 1re mi-temps, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous dans l’Yonne.  

En défense, Jubal s’impose déjà

Par ses sacrifices, sa taille sur les centres ou ses déplacements parfois hauts, Jubal fait un très bon match avec Lloris. Le Brésilien vient d’arriver mais est déjà bien habitué à la Ligue 2. Pour sa première titularisation habillé de blanc, Gauthier Lloris a parfois été en difficulté et mal relancé, notamment en début de match. Mais quelques bons tacles et un bon marquage ont enfermé Ba et Suk. Derrière eux, Léon n’a eu besoin de s’employer 3 fois. 

Seul bémol, la réduction du score par les Troyens en fin de match par l’intermédiaire de Yoann Touzghar dans le temps additionnel de la second période.

Cette belle victoire relance l’AJA après une cruelle défaite contre Clermont Foot. Les Icaunais sont 11e avant d’aller chez le relégué, le Toulouse FC pour la 5e journée. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
leo elit. risus. porta. Donec ut Curabitur fringilla dictum dolor Praesent