Equipe de France : Dernière ligne droite pour les Bleus.

A trois mois de la coupe du Monde en Russie, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, a convoqué 24 joueurs pour les deux matches amicaux du mois de mars contre la Colombie au Stade de France le 23 et en Russie le 27.

Pour la dernière liste avant le mondial, les places sont chères et le groupe se dessine à 90%. Deux nouveaux, Lucas Hernandez (Atletico Madrid) et Wissam Ben Yedder (FC Séville), découvrent le groupe France au meilleur moment possible.

 

Gardiens :
Alphonse Aréola (Paris Saint-Germain)
Hugo Lloris (Tottenham Hotspur)
Steeve Mandanda (Olympique de Marseille)

Sans grande surprise, Didier Deschamps reconduit le trio habituel au poste de gardien de but. Titulaires et performants dans leur club, Lloris, Mandanda et Aréola sont appelés.

Le défenseur de l’Atletico Madrid est convoqué pour la première fois avec les bleus.

Défenseurs :
Lucas Digne (FC Barcelone)
Lucas Hernandez (Atletico Madrid)
Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain)
Laurent Koscielny (Arsenal FC)
Benjamin Pavard (VFB Stuttgart)
Djibril Sidibé (AS Monaco FC)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Raphaël Varane (Réal Madrid CF)

Si au poste de défenseur central les choix sont logiques, le poste de défenseur latéral était attendu.  Sur le côté gauche, Lucas Hernandez découvre l’équipe de France. Partant pour l’Espagne, le joueur de l’Atletico Madrid décide finalement de venir avec les bleus. Il remplace Kurzawa, moins utilisé avec le PSG.
Sur le côté droit, Benjamin Pavard est reconduit après un premier test réussi en novembre. Mathieu Debuchy, en jambe avec l’AS Saint-Etienne, est absent.

Milieux :
N’golo Kanté (Chelsea FC)
Thomas Lemar (AS Monaco FC)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Paul Pogba (Manchester United)
Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)
Corentin Tolisso (FC Bayern Munich)

Au milieu de terrain, la seule interrogation était pour Corentin Tolisso, touché ce week-end avec le Bayern Munich. Didier Deschamps a finalement décidé de prendre des joueurs habitués des bleus laissant même Sissoko à la maison, l’un des joueurs les plus utilisés sous son ère.

L’ancien Toulousain, Wissam Ben Yedder convoqué pour la première fois avec les A.

Attaquants :
Wissam Ben Yedder (FC Séville)
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Olivier Giroud (Chelsea FC)
Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Anthony Martial (Manchester United)
Kylian MBappé (Paris Saint-Germain)
Florian Thauvin (Olympique de Marseille)

C’est LE poste qui fait le plus parler depuis quelques mois. Lacazette a repris l’entrainement avec Arsenal seulement hier, Gameiro, Fékir et Coman sont blessés, Didier Deschamps en profite pour convoqué l’ancien Toulousain, Ben Yedder pour la première fois. Pour le reste, pas de surprise, excepté l’absence de Payet.

 

Jean SUREDA

 

A propos de l'auteur

Passionné de football depuis plus jeune, c'est avec plaisir que je vous partage mes différents points de vue sur l'actualité footballistique. Supporter du club le plus étranger de France : le FC Sochaux-Montbéliard.

Poster un commentaire

mattis lectus odio libero quis vulputate, porta. et, id ut Nullam velit,