Equipe de France

Équipe de France : Griezmann se lâche sur le retour de Benzema !

Le 18 mai dernier, Didier Deschamps a dévoilé le nom des 26 joueurs qui porteront la tunique bleue pendant l’Euro 2021. L’effectif de l’équipe de France est étincelant et Karim Benzema a, à la surprise générale, intégré cette sélection. La participation du buteur du Real Madrid est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Plus de 3 semaines après la tempête, Antoine Griezmann sort du silence et se place sur le retour de KB9 !

« Je l’ai appris comme tout le monde [le retour de Benzema], pendant l’annonce de la liste, devant ma télé. J’ai été surpris, évidemment, mais aussi heureux. C’est Karim, un grand attaquant, qui ne peut que nous faire du bien. Franchement, on ne peut que se réjouir de l’avoir avec nous. On doit tout faire, désormais, pour qu’il se sente le mieux possible, le plus vite possible, qu’il prenne cette confiance. C’est un gars avec qui on peut jouer facilement et il est évidemment le bienvenu parmi nous. » a expliqué Antoine Griezmann dans un entretien accordé au journal L’Équipe avant de revenir sur ce petit geste contre le pays de Galles : « Je lui avais dit, juste avant le match, que s’il y avait un péno, il le prendrait. Je sais à quel point c’est important de mettre un premier but. Karim a eu des occases, il a touché le poteau… Je connais ces situations, j’en ai vécu pas mal, quand le ballon ne veut pas rentrer. Et on a besoin de ce premier but pour se lâcher. »

Mais alors qui pour frapper les penalty à l’Euro ? Grizou répond : « Cela dépendra comment je me sens sur le terrain. Mais je pense qu’à la Coupe du monde, en 2018, je l’ai plutôt bien fait. Après, c’est vrai que j’aime bien donner un penalty à un attaquant. Mais je pense que pour le coach, et pour moi-même, je suis le tireur numéro 1. Si je rate, il faudra passer à autre chose, peut-être, mais en attendant je me sens plutôt en confiance dans ce domaine et je ne me vois pas changer. Je ne suis pas le genre à fuir mes responsabilités. Quand je laisse un penalty, c’est pour faire plaisir aux autres, pas par lâcheté ou par peur. Je veux juste qu’on kiffe entre nous. »

L’intégration de l’attaquant de la Casa Blanca dans le groupe France semble être parfaite. Tout laisse à penser que ces deux-là s’entendront parfaitement sur le terrain. On va croiser les doigts…

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire