Basketball

Equipes en forme, joueurs dans le dur, WeSportFR revient avec vous sur la semaine de NBA et la course aux playoffs

Cette semaine a été riche en rebondissements notamment dans la course éffrenée dans les deux conférences pour les spots des playoffs et toujours la classement tout aussi serré des lottery picks.
Voici les enseignements à retenir de la semaine écoulée en NBA :

 

Les équipes en forme :

 

Houston Rockets : Bilan semaine : 4V/0D  Bilan collectif :  56V/14D

Les Rockets sortent de cette semaine encore une fois invaincus avec des victoires contre les Wolves ce dimanche et les Pelicans notamment. Emmenés par le trio Harden-Paul-Capela, les Rockets restent premiers de la Conférence Ouest et ont mis les Warriors a 3 matchs d’eux. Ils semblent bien partis pour garder cette position jusqu’au bout. Peut-être le temps de faire souffler quelques joueurs pour arriver frais en playoffs ?

Portland Trail Blazers : Bilan semaine : 4V/0D Bilan collectif : 44V/26D

La série infernale continue pour les Blazers qui ont assuré cette semaine avec comme fait marquant une belle victoire serrée contre les Cavs jeudi. Cela porte leur série à 13 matchs consécutifs sans défaite et leur permet de consolider leur 3ème place à l’Ouest. Ils semblent bien partis pour conserver l’avantage du terrain au 1er tour des playoffs.

Oklahoma City Thunder : Bilan semaine : 4V/0D Bilan collectif : 43V/29D

Le Thunder a traversé la semaine de fort belle manière, 4 victoires au compteur en autant de match qui permet à l’équipe de consolider sa 4ème place à l’Ouest avec pour la première fois, un petit écart avec le 5ème (deux victoires d’avance). L’équipe portée par un Westbrook magistral et un Paul George très sérieux a-t-elle enfin trouvé la régularité qui lui a fait tant défaut cette saison ?

La bonne perf’ des joueurs :

Russell Westbrook : Stats semaine : 25.5 pts/m ; 11.3 reb/m ; 11.8 pad/m

4 matchs, 4 triples-doubles, 4 victoires, Russ West a été impressionnant cette semaine. Toujours aussi performant individuellement, il a su porter son équipe vers la victoire hier à Toronto preuve que cette équipe du Thunder aime les grandes affiches. De plus, il a passé la barre des 100 triples-double en carrière a seulement 29 ans. Juste Impressionnant !

Crédit photo : sport yahoo.com

Rudy Gobert : Stats semaine : 21.7 p/m ; 12.7 reb/m ; 2.7 blk/m

Notre Rudy national est en pleine forme, il a été le pilier des victoires du Jazz cette semaine tant il a été impressionnant des deux côté du terrain. Grâce a lui, le Jazz poursuit sa folle série de 23 victoires pour 2 défaites depuis le 25 janvier. Il semble être de plus le candidat le plus crédible pour le titre de meilleur défenseur de l’année.

Lamarcus Aldridge : Stats semaine : 32 p/m ; 8.5 reb/m ; 2.5 pad/m

Il était dans la catégorie des joueurs en difficulté la semaine dernière, Lamarcus a su se ressaisir cette semaine. Il a ramené deux victoires capitales contre les Pelicans et les Wolves cette semaine qui a permis aux Spurs de se replacer dans le top 8 à l’Ouest. La défaite contre les Rockets lundi est anecdotique car Lamarcus ne jouait pas. A poursuivre !

 

Les équipes en difficulté :

 

Detroit Pistons : Bilan semaine 0V/3D Bilan collectif : 30V/39D

Semaine très compliquée pour nos amis de Motor City. En effet, trois défaites dans la semaine et une association Blake Griffin/Andre Drummond qui tarde à être efficace pour l’équipe. Aujourd’hui 9ème de conférence, les Pistons ont peut-être dit adieu aux playoffs ( 6 défaites de plus que le Heat 8ème). La semaine a fait très mal…

Crédit photo : nbcsports.com

Indiana Pacers: Bilan semaine 1V/2D Bilan collectif 40V/30D

Les Pacers ont été comme toujours très accrocheurs dans tous leurs matchs, leurs 3 matchs ont été contre des concurrents directs pour les playoffs ( Wizards,Raptors,Sixers ). Malgré la victoire contre les Sixers , ils encaissent deux défaites par la suite qui fait mal dans la course à l’avantage du terrain qui a vu les Cavs et les Wizards repasser devant eux. Il faudra gagner dans les matchs à venir pour maintenir les espoirs de top 4.

Los Angeles Clippers : Bilan semaine 1V/3D Bilan collectif : 37V/32D

La semaine fut compliquée pour les Clippers, qui s’inclinent à trois reprises et voient les Spurs et les Nuggets leur passer devant dans la course aux playoffs. Ils sont aujourd’hui 10ème avec deux victoires de retard sur les Wolves 8ème . La semaine prochaine sera fondamentale pour les Clippers qui devront se relancer pour continuer d’espérer aux Playoffs.

 

Les joueurs en difficulté :

 

Blake Griffin : Stats semaine : 18 pts/m ; 4.7 reb/m ; 6 pad/m

Blake Griffin a du mal à trouver un second souffle avec les Pistons, après des débuts très encourageants avec son binôme Andre Drummond, il semble très clairement marquer le pas et a du mal à exister avec l’aspirateur à rebond à côté de lui. Avec 3 défaites cette semaine pour son équipe, il a quasiment dit adieu aux playoffs et sa fin de saison doit lui servir de retrouver son rythme de croisière.

Andrew Wiggins : Stats semaine : 19.3pts/m ; 2.7reb/m ; 2.3pad/m

Alors oui les statistiques ne sont pas si mauvaises mais avec la blessure de Jimmy Butler, on doit s’attendre à mieux de la part du numéro 1 de la draft 2014, les Wolves ont du mal en ce moment et Wiggins commence à se plaindre de son rôle dans l’équipe avec l’arrivée de Butler. Il devra plus se concentrer sur le terrain pour enmener les Wolves en playoffs (8ème Aujourd’hui)

 

 La semaine à été difficile pour certaines équipes dans la lutte aux playoffs .La semaine à venir sera capitale pour certaines d’entre-elles pour maintenir cet objectif. Avec environ 10-12 matchs à jouer dans la saison régulière, le sprint final est lancé.
Bonne semaine à tous !

 

Florian Leonard

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar velit, odio in amet, sed at ut consectetur efficitur.