Coupe du monde

Espagne – Allemagne : Compositions, streaming et heure du match

Espagne – Allemagne

Éblouissante lors de son premier match contre le Costa Rica avec une démonstration collective, l’Espagne pourra assurer sa place en huitièmes de finale avec une nouvelle victoire ce dimanche soir contre l’Allemagne. La Nationalmannschaft, renversée mercredi par le Japon, sera en danger et une nouvelle défaite mettrait fin aux espoirs Allemands dans ce mondial. Cette rencontre entre le champion du monde 2010 et le champion du monde 2014 est incontestablement l’affiche de ce premier tour au Qatar. Présentation de Espagne – Allemagne, comptant pour la deuxième journée du groupe E dans cette Coupe du Monde 2022.

Les compositions probables du match Espagne – Allemagne

Composition probable de l’Espagne (4-3-3)

Simon – Carvajal, Garcia, P.Torres, Alba – Gavi, Busquets, Pedri – F.Torres, Asensio, Sarabia.

Composition probable de l’Allemagne (4-2-3-1)

Neuer – Kehrer, Süle, Rüdiger, Raum – Kimmich, Gündogan – Gnabry, Müller, Sané – Havertz.

Espagne – Allemagne : la Roja en position de force

Un premier test pour les Espagnols

Impressionnant collectivement contre le Costa Rica avec un succès 7-0, l’Espagne est parfaitement entrée dans cette Coupe du Monde 2022. Sereins et sûrs de leurs forces, les Espagnols ont su se rendre le match facile et éviter les mauvaises surprises comme d’autres sélections n’ont pas réussi à le faire. Demi-finalistes de l’Euro l’année passée, les Ibériques sont assurément un des favoris cet hiver pour une nouvelle étoile.

Une nouvelle victoire contre l’Allemagne permettrait aux joueurs de Luis Enrique de valider leur place pour le prochain tour avant même la dernière rencontre contre le Japon, mais cela mettrait également fin aux espoirs de qualification de l’Allemagne, une équipe candidate au titre à Doha. Ce sont donc deux raisons pour la Roja de s’imposer dimanche soir dans le choc de ce premier tour de ce mondial. Et pour ce match, le sélectionneur Espagnol pourrait compter sur toutes ses forces en présence. Le milieu de terrain Made in Barça Gavi-Pedri-Busquets sera reconduit alors que devant, Ferran Torres, auteur d’un doublé lors du premier match, sera aligné avec M.Asensio et P.Sarabia. De quoi mettre le pied sur le ballon et empêcher l’impact physique des Allemands.

La victoire ou le néant pour la Mannschaft

En menant au score contre le Japon à 15 minutes, l’Allemagne pensait sans doute avoir fait le plus dur. Et pourtant, le sport reste imprévisible et les champions du monde 2014 ont dû s’incliner dans les derniers instants (1-2), enchaînant un 2nd revers consécutif contre un pays Asiatique, 4 ans après une défaite éliminatoire contre la Corée du Sud. Une défaite surprise qui met la Nationalmannschaft au pied du mur avant d’affronter l’Espagne.

Mais tout n’est pas encore perdu pour les Allemands. Si une défaite enverrait la Mannschaft à la maison, un autre résultat maintiendrait en vie la sélection de Hansi Flick. Pour cette rencontre décisive, le sélectionneur Allemand pourrait voir le retour bienvenu du joueur du Bayern Munich, Leroy Sané. Un retour salvateur pour le pays aux 4 étoiles qui voit en lui le sauveur d’une sélection. Mais les autres joueurs de l’équipe devront également élever leur niveau de jeu pour ne pas dire au revoir à cette coupe du monde.

Le joueur à suivre : Leroy Sané

Blessé et forfait pour le match contre le Japon, Leroy Sané a repris l’entraînement vendredi, avec un genou bandé. Si le joueur du Bayern Munich sera encore juste, il se pourrait bien que le sélectionneur Allemand Hansi Flick le titularise. Cela dépendra également du résultat de Japon – Costa Rica joué quelques heures auparavant. Un succès Nippon obligerait les Allemands à s’imposer contre la Roja, et forcerait la titularisation de Leroy Sané… Un peu comme Zinédine Zidane contre le Danemark en 2002 !

REGARDER Espagne – ALLEMAGNE EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette seconde rencontre du groupe E entre l’Espagne et l’Allemagne, rendez-vous à 20h sur BeIN Sports 1 et TF1.

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut