Coupe du monde

Espagne – Costa Rica : Compositions officielles, streaming et heure du match

Affiche de la fin de journée mercredi au Qatar, seconde rencontre de la première journée du Groupe E de la Coupe du Monde 2022, l'Espagne lancera sa compétition face au Costa Rica, une nation toujours redoutable sur la scène internationale. Invaincue dans ses confrontations face à l'équipe sud-américaine, la “Roja” reste sur une demi-finale lors du dernier Euro après la désillusion face à la Russie en huitièmes de finale en 2018. Zoom sur les compositions des deux équipes et les enjeux de deux sélections aux ambitions différentes pour ce Mondial 2022.

Les compositions officielles du match Espagne – Costa Rica

Composition de l'Espagne

Voici la composition de l'équipe de Luis Enrique :

4-3-3 : Unai Simon – Jordi Alba, Aymeric Laporte, Eric Garcia, Daniel Carvajal – Pedri, Sergio Busquets, Gavi – Ansu Fati, Alvaro Morata, Ferran Torres

Composition du Costa Rica

Voici la composition de l'équipe de Luis Fernando Suarez Guzman :

3-5-1 : Keylor Navas – Oscar Duarte, Francisco Calvo, Juan Pablo Vargas – Bryan Oviedo, Jewison Bennette, Celso Borges, Yeltsin Tejeda, Joel Campbell, Carlos Martinez – Anthony Contreras

Espagne – Costa Rica :

Un renouveau suffisant pour lancer une nouvelle dynamique pour la “Roja” ?

En restant sur deux derniers éditions de la Coupe du Monde conclues par des déceptions et des éliminations précoces en phase de poules et en huitième de finale, l'Espagne arrive au Qatar après quatre années qui ont vu l'effectif de la sélection espagnole connaître des changements majeurs.

Avec la non-sélection de l'un des joueurs symboliques de la génération championne du Monde et victorieuse à l'Euro, Sergio Ramos, c'est une nouvelle génération qui a pris le pouvoir. Héritiers de Sergio Busquets et Andres Iniesta, les jeunes Rodri, Pedri et Gavi devraient postuler à des places de titulaire dans l'entrejeu espagnol derrière une attaque qui comptera sur Alvaro Morata pour débloquer la rencontre.

Costa Rica : un effectif expérimenté et un portier de référence

Qualifié in extremis pour ce Mondial au Qatar grâce à un succès étriqué sur la Nouvelle-Zélande, le Costa Rica arrive dans la compétition avec un effectif de qualité composé d'une majorité de joueurs habitués à jouer ensemble malgré des situations en clubs parfois délicates.

Si la situation de Keylor Navas est connue du grand public, réduit à un rôle de remplaçant de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, il a fait de la compétition l'objectif de sa saison comme certains de ses coéquipiers qui ont connu des dernières saisons assez compliquées. De retour dans leur pays, Joel Campbell et Yeltsin Tejeda sont les symboles de l'ancienne génération costaricienne qui devrait disputer son dernier Mondial alors que quelques espoirs comme Jewison Bennette donnent de l'espoir aux supporters de la sélection.

La belle histoire de l'équipe de Luis Fernando Suarez Guzman est très certainement celle de Bryan Ruiz, milieu de terrain de 37 ans ayant pris sa retraite en club et qui disputera donc avec sa sélection (137 matchs pour 28 buts) ses dernières minutes en tant que joueur professionnel.

Espagne – Costa Rica : Ansu Fati, le joueur à suivre

vec seulement quatre sélections et un but au compteur de ses débuts sur la scène internationale, Ansu Fati fait partie des plus grands espoirs à évoluer dans la compétition. Pur produit de la formation barcelonaise, celui qui vient tout juste de fêter ses 20 ans a réalisé deux premières saisons de qualité avec son club et pourrait prétendre à une place de titulaire avec sa sélection.

Streaming Espagne – Costa Rica : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Avec une prise d'antenne dès 16h pour l'émission “Club Qatar” à la suite de la rencontre entre l'Allemagne et le Japon, toute la rédaction de beIN Sports sera mobilisée pour vous faire vivre cette rencontre entre Espagnols et Costariciens.

Rendez vous donc à 17h sur beIN Sports 1 pour vivre le match en direct et en exclusivité sur les antennes de la chaîne qui diffusera en intégralité ce Mondial 2022 au Qatar.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut