Espagne – Suède : chaîne TV, compositions, heure du match
La Coupe du monde féminine 2023 entre dans sa dernière semaine avec le début des demi-finales où s'affronteront l'Espagne et la Suède. Maintenant que les deux finalistes de 2019 ont été éliminés (USA et Pays-Bas), plusieurs nations peuvent prétendre à une victoire finale. À vrai dire, chacun des quatre pays encore en lice a plus ou moins ses chances. Mais pour cela, il faut encore remporter deux matches. Pour ce qui est de la rencontre entre les Espagnoles et les Suédoises, elle se joue dans le cadre de la première demie de ce Mondial. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
La Roja en mode découverte, les Scandinaves à la recherche d'une finale vingt ans après
Cette Coupe du monde 2023 est l'occasion pour les Espagnoles de poursuivre leur progression. En effet, la sélection espagnole dispute seulement son troisième Mondial. Pourtant, l'équipe ne cesse de s'améliorer au fil des éditions. En 2015, la Roja n'avait pas réussi à sortir de sa poule tandis qu'en 2019, elles étaient tombées contre les vainqueures américaines en huitièmes de finale. Aujourd'hui, en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'Espagne joue sûrement l'un des plus beaux footballs de la compétition. Dans la lignée des équipes masculines, les joueuses proposent un jeu à base de possession très alléchant. Malgré leurs problèmes en interne d'avant tournoi, les Espagnoles réalisent jusqu'ici un parcours remarquable. Hormis leur défaite 4-0 contre le Japon en phase de groupes, elles n'ont que très rarement été mises en danger.
Emmenées en prolongations face au Pays-Bas, elles n'ont pas cessé d'attaquer pour finalement faire sauter le verrou néerlandais avant les tirs au but (2-1). Le parcours est d'ores et déjà historique. Néanmoins, elles ne comptent pas s'arrêter aux portes de la finale. Cela tombe bien car les Suédoises non plus ! À la recherche d'une nouvelle finale depuis 2003, la Suède a ici une belle opportunité à saisir. Lors de son quart contre le Japon (2-1), les footballeuses scandinaves se sont faites peur sur la fin. Mais encore une fois, elles ont pu compter sur leur impressionnante gardienne. Zećira Mušović réalise une Coupe du monde phénoménale à l'image de son match contre les USA. Et puis la Suède peut aussi compter sur sa tour de contrôle Amanda Ilestedt, déjà autrice de 4 buts depuis le début du tournoi. Avec seulement deux buts encaissés en cinq matches, cela en fait la meilleure défense de la compétition avec l'Angleterre.
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Le programme complet des demi-finales
Les compositions probables du match Espagne – Suède
Composition Espagne :
Coll – Hernandez, Paredes, Codina, Battle – Abelleira Duenas, Bonmati, Hermoso – Redondo Ferrer, Gonzalez Rodriguez, Caldentey
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Espagne : Effectif, Calendrier et Objectifs
Composition Suède :
Musovic – Andersson, Eriksson, Ilestedt, Bjorn – Rubensson, Angeldal – Rolfo, Asllani, Rytting Kaneryd – Blackstenius
STREAMING Espagne – Suède : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre la Suède et l'Espagne débutera ce mardi 15 août à 10 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6. Celle-ci est la première demi-finale de cette Coupe du Monde féminine 2023. À noter que c'est la Brésilienne Edina Alves Batista qui arbitrera la partie. Enfin, la seconde demie entre les Anglaises et les Australiennes aura lieu mercredi 16 août à 12 h. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet