Et de 2 pour Chevalier !

Aujourd’hui se tenait la première couse sur le site mythique de Oberhoff en Allemagne avec le sprint féminin remporté par Lisa Vitozzi. Le podium est complété respectivement par Anaïs Chevalier et Hanna Oeberg.

Un second podium de suite pour Anaïs Chevalier.

Nous l’avions laissée fin 2018 avec une troisième place sur la mass-start de Nove Mesto et voilà qu’elle remet le couvert pour la première course de 2019 en allant chercher cette superbe deuxième place. Avec un tir parfait aujourd’hui sur un pas de tir réputé très compliqué Anaïs a sut gérer toute sa course pour monter une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium à seulement 5 secondes de la première place. Pour les autres françaises il y avait aujourd’hui deux camps, les “expérimentées” avec le duo d’Anaïs et Célia Aymonnier qui sont toutes les trois sont dans le top 10, (Bescond 8ème et Célia 9ème), et le groupes des “jeunes” qui se sont un peu fait piéger sur le pas de tir (Julia 31ème, Justine 51ème et Caroline 77ème). A noter que les trois françaises ont toutes 22 ans et ont encore le temps d’apprendre pour s’améliorer.

Enfin un podium pour Vitozzi.

L’italienne qui était pourtant 3ème du classement général avant la course n’était encore jamais montée sur un podium cet hiver c’est donc chose faite avec même la victoire au bout du suspens. Lisa à réussi à déjouer tous les pièges de la piste en s’adjugeant elle aussi le tir parfait. 

 

Avec trois française dans le top 10 et pas plus de 35 secondes de retards sur la première la poursuite de samedi promets d’être explosive. 

Crédit photo: sport.fr

Poster un commentaire

at ipsum id, Donec libero. Nullam justo fringilla mattis ut