Et si les Warriors renversaient les Mavericks ?

0
Ligue 1

Après avoir enchaîné une quatrième victoire consécutive aux dépends des Suns, les Warriors abordent de manière totalement décomplexé leur rencontre face à Dallas. Sont-ils capable de réaliser un nouvel exploit ?

Le contexte

Les Warriors jouent en back-to-back face à l’une des plus grosses surprises de cette saison : les Mavs. Emmenés de nouveau par Luka Doncic, revenu lors du derby texan face aux Spurs, les Mavs arrivent en favoris à San Francisco… Et pourtant. Parce que les Warriors sont un peu l’équipe qui fait peur à tout le monde depuis quelques jours. Quatre victoires, dont une éblouissante à Noël contre les Rockets. C’est à presque se demander si les hommes de Steve Kerr n’étaient pas de nouveau capables d’un exploit.

Moneyball

Le scénario de ces Warriors actuels n’est pas sans rappeler une autre grande histoire du sport américain, une autre grande histoire de la baie d’Oakland. Celle des Athletics en 2002. Oakland échoue proche du titre en MLB. Cet échec va amener le départ de nombreux joueurs car la franchise est l’une des plus pauvres de la ligue. Avec un effectif recomposé de joueurs sous côtés (vous commencez à cerner la comparaison). Le manager général met une place un tout nouveau système pour recruter ces joueurs et obtenir des résultats. La suite ? Les Athletics battent la plus longue série de victoire de la ligue majeure de baseball (ce n’est pas sans rappeler le 73-9 des Warriors). Cette âme plane encore au-dessus de la baie d’Oakland… et si Steve Kerr faisait de ces Warriors là, eux aussi des légendes de la baie d’Oakland  et du sport américain ?

Nous aurons un premier élément de réponse cette nuit à 02h30 pour cette affiche entre Warriors et Mavericks. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here