Et si Russel Westbrook entrait encore plus dans la légende…

0
Westbrook
Westbrook Crédit Photo : Deadspin
Ligue 1

Retenez tous le nombre 16. Si Russel Westbrook prend 16 rebonds dans la nuit de Mercredi à Jeudi face à Memphis, il deviendra le 1er homme a bouclé une seconde saison consécutive en triple double de moyenne, de MOYENNE… Exceptionnel, Irréel, Sensationnel, il n’y aura plus de mots pour qualifier les performances de RussWest.

Russel Westbrook en route pour l’Histoire

On le sait, depuis quelques années les records NBA tombe comme des mouches. Le nombre de shoots du parking. Le titre de M.V.P. unanime de Stephen Curry. La saison en 73-9 des Warriors. Les 42 triple double sur une année de Westbrook. Le triple double à 60 points de James Harden… Cette année Russel Westbrook a la possibilité d’écrire de nouveau l’histoire. A sa manière, le Marupilami d’OKC peut devenir le premier homme a terminé une deuxième saison consécutive en triple double de moyenne (Plus de 10 unités en Points, Rebonds et Passes Décisives). Certes OKC n’a pas fait une belle régulière, certes il y aura des choses à améliorer en PO mais la performance mérite d’être soulignée. Cette nuit, dans la victoire face au Heat de Miami, Russel Westbrook a catché 18 rebonds plus 23 points et 13 passes, tout de même. Une preuve supplémentaire que RussWest est chaud en cette fin de saison.

Il y a tout juste un an, Westbrook et OKC dominait les Nuggets dans un thriller à couper le souffle… 50ps, 16 rbds et 10 passes, un shoot au buzzer de 12 mètres et un 42ème Triple double pour l’histoire.

Mercredi, Russel Westbrook n’aura pas besoin d’une telle performance pour marquer l’histoire, mais le meneur devra prendre 16 rbds à minima pour écrire l’histoire au fer rouge. Son adversaire, l’équipe C de Memphis qui est en repos depuis plusieurs semaines… autant vous dire que ça sent l’histoire dans l’Oklahoma…

Si Mercredi toute la NBA aura les yeux rivés sur le match de qualification pour les PO entre les Denver Nuggets et les Minnesota Timberwolwes, il ne faudra pas oublier de checker la ligne de statistiques “historique” du Russel Westbrook. Si je ne suis pas fan du joueur, c’est tout le mal que je lui souhaite…

Peace…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here