Euro 2018 de Handball : les Bleues en pleine préparation.

Le 12 juin, les Bleues ont eu un aperçu de leur prochaine échéance avec le tirage au sort de l’Euro 2018 de Handball. Par conséquent, les joueuses se sont lancées dans leur préparation, avec un premier stage.

Le tirage au sort de l’Euro 2018 de Handball féminin

Les championnes du monde en titre ont découvert à Paris les groupes de l’Euro 2018 de Handball. Elles sont intégrées au groupe B avec le Monténégro, la Russie et la Slovénie. Les françaises joueront ce premier tour à Nancy.

Ensuite, les matchs du groupe A avec le Danemark, la Suède, la Pologne et la Serbie se dérouleront à Nantes. Pour le groupe C, la Hongrie, l’Espagne, les Pays Bas et la Croatie s’affronteront à Montbéliard. Enfin, le groupe D se produira à Brest avec la Norvège, l’Allemagne, la Roumanie et la République Tchèque. 

Cet Euro de handball féminin aura lieu en France du 29 novembre au 16 décembre 2018. C’est la première fois que la compétition européenne se déroulera dans l’Hexagone.

 


Sources : Twitter – Equipes de France

Le début de la préparation à l’Euro pour les Bleues 

En début de semaine, les Bleues ont entamé leur préparation pour l’Euro 2018 avec une premier stage au CERS de Capbreton (40). Cette préparation s’étale jusqu’au lundi 2 juillet. 

Durant ce stage, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont des entrainements techniques dont un ouvert au public samedi 30 juin à 17h. Cependant, elles ont aussi d’autres activités sportives, avec au programme un raid multisports, des randonnées pédestres ou en canoë. Le planning favorise également des moments de cohésion pour le groupe, dans cette préparation à l’Euro. 

Sources : Twitter – Equipes de France

Ce stage dans le Sud Ouest n’est que le point de départ d’un calendrier chargé et minutieux. Ensuite, en juillet, la tournée des Antilles en Martinique accueillera l’équipe de France. Les Bleues auront deux rencontres face à la Norvège. De plus, des semaines de préparation sont à venir dès la rentrée à la Maison du Handball. Enfin, les joueuses pourront évaluer leur travail avec les matchs de la Golden League. 

Toutes ces étapes sont importantes pour la préparation des Bleues à cet Euro de Handball, afin de prendre la température sur leur potentiel. Les bleues ont à coeur de reproduire leur beau parcours du dernier mondial. 

Crédit photos : https://twitter.com/FRAHandball

Revivez le sacre mondial des Bleues avec notre article Sensationnelles, les Bleues au sommet !



A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

velit, id, ut dolor ultricies amet, facilisis