Euro 2018 Handball : les Bleues en confiance face au Danemark.

Le tour préliminaire terminé, la France rencontrait ce soir le Danemark pour débuter le tour principal à Nantes. Pour se mettre en confiance, les Bleues devaient éviter de tomber dans le piège danois dans cet Euro 2018. 

Les Bleues prennent la tête timidement. 

Contrairement aux deux derniers match, le début de match est plus serré pour les Bleues. Elles se heurtent à une défense danoise très haute qui exerce une pression bien plus que le Monténégro ou la Slovénie. Les françaises trouvent petit à petit les solutions et prennent enfin l’avantage à la 9ème minute.

Infligeant un 4-0, la défense de l’équipe tricolore se ressert ce qui permet une belle exploitation du grand espace.  Sur les attaques placées, Grâce Zaadi et ses coéquipières jouent avec plus de fluidité. Après le début poussif, les Bleues accélèrent le rythme en faisant preuve de combativité. Estelle Nze Minko est percutante, Amandine Leynaud, meilleure joueuse du match fait des parades impériales et décisives. Les Bleues s’envolent vers les vestiaires sur le score de 17 à 11.

Crédit photo : Sport Orange 

L’équipe de France contrôle le match. 

Les Bleues maintiennent le cap dès le début de la seconde mi temps, et les danoises en plein doute jouent en demi teinte. A l’image d’Alison Pineau quasiment impeccable aux jets de 7m, tout va pour le mieux pour les Bleues qui agrandissent leur écart au fil des minutes.

Les françaises imposent une réelle intensité défensive parfois sanctionnée avec une équipe du Danemark qui tente de pénétrer le mur français. Avec de nombreuses rotations, les filles d’Olivier Krumbholz ne tremblent pas face aux assauts danois. Les nombreux buts d’écart donnent de l’espoir pour les prochaines échéances, tant que le jeu français a été complet. L’équipe de France a contrôlé le match et termine la partie sur le score de 29 à 23.

Crédit photo : L’Equipe

Mis à part les premières minutes de match, les Bleues ont dominé le Danemark, et ont proposé une grande qualité de jeu durant la rencontre. Très convaincantes, les Bleues devront continuer leur beau parcours dans l’Euro 2018 face à la Suède samedi, à 15h. 

Site de l’Euro 2018 Handball : EHF 2018

Articles sur l’Equipe de France de Handball durant cet Euro 2018 à retrouver ici : We Sport – Equipe de France

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

leo Sed at venenatis ut sit velit, massa justo