Euro 2018 Handball : les bleues relèvent le défi face au Monténégro



Les Bleues avaient à coeur de renouveler leur belle prestation dans ce troisième match de l’Euro 2018 de Handball. Match capital pour le tour principal, les Bleues étaient confrontées au Monténégro, une équipe dangereuse dont il fallait se méfier.

Une entrée fracassante en première mi-temps. 

Les françaises ont fait une belle entame de match et sont percutantes dès les premières minutes. Amandine Leynaud fait des arrêts déterminants pour lancer les Bleues dans la course en tête. La gardienne tricolore a été un rempart incroyable et elle atteint des statistiques formidables (50% d’arrêts). Les monténégrines sont très dures en défense mais les Bleues trouvent tout de même des solutions offensives avec des tirs de loin à l’image d’Alexandra Lacrabère et d’Orlane Kanor.


Défensivement, les Bleues continuent de maintenir la pression. L’entraide entre ces femmes de défis est sensationnel devant le public de Nancy, venu en masse. Olivier Krumbholz fait de nombreuses rotations et chaque joueuse peut s’exprimer dans des actions très collectives et fluides. Pourtant sanctionnées deux fois 2 minutes, les Bleues conservent l’écart et entrent au vestiaire sur le score 16 à 8. 

Crédit photo : Ouest France

Une deuxième mi-temps mitigée, mais victorieuse.

Les Bleues continuent leur activité intense en défense et sont très inspirées également sur leur jeu offensif, dès le retour de mi-temps. Les joueuses du Monténégro trouvent quelques solutions péniblement, et l’écart est conséquent avec 8 buts. Ces adversaires totalement désemparées n’ont pourtant rien lâché. Progressivement les monténégrines espèrent  tandis que les Bleues ne trouvent plus de solutions aussi franches.

Estelle Nze Minko libère les Bleues d’une longue période sans réussite qui laissait ses coéquipières sur le palier des 20 buts durant 12 longues minutes. L’écart certes s’est réduit mais la résistance est belle. Les Bleues dans le money time reprennent leur élan, et incontestablement s’imposent 25 à 20 face au Monténégro.

Crédit photo : Ouest France

Après une première mi temps incroyable, les Bleues ont connu une seconde mi temps plus mitigée avec un passage à vide de plusieurs minutes. Cette timidité offensive n’a pas pour autant fait flancher les Bleues. Elles se défendent avec un grand sérieux et une combativité débordante. Portées par le public tricolore, les Bleues accèdent plus confortablement au tour principal avec 2 points. Le prochain match de l’équipe de France se déroulera jeudi à 18h à Nantes. 

Site de l’Euro 2018 Handball : EHF 2018

Articles sur l’Equipe de France de Handball durant cet Euro 2018 à retrouver ici : We Sport – Equipe de France



A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

non quis, Aenean elit. consectetur dolor. diam sed Lorem