Au service !

Euro 2019 (par équipes) : Les Français(es) qualifiés en quarts !

Journée rêvée pour les équipes de France, masculine comme féminine. En effet, les deux équipes se sont qualifiés ce jeudi soir pour les quarts de finale des championnats d’Europe à Rezé. L’ambiance Nantaise en a sûrement été pour quelque chose.

 

Les messieurs en très grande forme

Après leur succès contre l’Espagne hier pour leur premier match de poule, l’équipe de France masculine a continué sur sa lancée ce jeudi. Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Can Akkuzu ont tous les trois remporté leur rencontre sur le score de 3 à 0. Mention particulière pour le plus jeune des trois, Can Akkuzu, et sa victoire en 3 set sur un joueur mieux classé que lui de plus de 20 places au classement ITTF (56 pour le français, 33 pour le slovaque).

Ce vendredi à 19h, ils rencontreront une équipe de Pologne toujours aussi compliqué à jouer, pour une place en demi-finale et une médaille assurée.

 

Les affiches des quarts de finale :

Allemagne – Slovénie (10h00)

France – Pologne (19h00)

Portugal – Autriche (16h00)

Angleterre – Suède (13h00)

 

Les dames au bord de la souffrance

Cela faisait 10 ans que l’équipe de France féminine ne s’était pas qualifié pour les quarts de finale des championnats d’Europe. C’est chose faite ! Alors qu’elle n’était pas forcément favorite face au Luxembourg, les filles de l’équipe de France n’ont rien lâché. Elles se sont en effet imposées 3 à 2 après une rencontre des plus stressante. Le point de la victoire est à attribuer à Marie Migot, 21 ans  et “seulement”  206ème joueuse mondiale. Elle parvient à battre en 5 sets la 72ème mondiale, Sarah de Nutte.

Elles joueront leur place en demi-finales cet après-midi à 16h contre la grande Roumanie, emmenée par Bernadette Szocs, actuelle 2ème européenne et 17ème mondiale. Les Françaises ne partent pas favoris de cette rencontre, mais ne sait-on jamais.

Crédit photo de l’image en Une : Presse Océan

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sit ante. in quis dapibus sed Sed eget ut leo dolor Donec